Se connecter S'abonner

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur le sujet. Répondant présent tour à tour à deux interviews de la CNBC et du Wall Street Journal, le milliardaire en a profité pour égratigner un peu plus le Bitcoin.

Bill Gates revendique désormais un point de vue neutre sur le Bitcoin

Courant 2018, Bill Gates affichait une opposition farouche au Bitcoin lors d’une interview pour la CNBC aux côtés d’un certain Warren Buffet. A l’époque, le fondateur de Microsoft se disait prêt à court-circuiter la cryptomonnaie s’il disposait d’un moyen rapide de le faire. Trois ans plus tard, c’est avec des mots beaucoup plus réservés qu’il s’est exprimé sur le sujet toujours au micro de la CNBC. Connu pour son engagement en faveur de l’environnement, il lui a ainsi été demandé ce qu’il pensait du minage du Bitcoin qui nécessitait une énorme quantité d’énergie.

« Je ne possède pas de Bitcoin. Je ne suis pas à court de Bitcoin. J’ai donc adopté un point de vue neutre » répondit-il de façon détachée. Il conservera d’ailleurs la même attitude quand il lui a été demandé de s’exprimer sur le devenir de la cryptomonnaie. Il a quand même tenu à distinguer l’approche de sa fondation en matière de transactions numériques de ce qui se fait au sein de l’espace cryptographique. « Je pense que la Fondation Gates fait passer l’argent sous une forme plus numérique et réduire les coûts de transaction dans les pays en développement. Mais là-bas, nous le faisons pour que vous puissiez inverser les transactions afin que nous ayons une visibilité totale de qui fait quoi. Il ne s’agit pas d’évasion fiscale ou d’activités illégales » a-t-il affirmé.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Le monde serait meilleur sans les cryptomonnaies

Contrairement à sa première interview, M. Gates a laissé s’échapper un peu plus son ressenti sur le Bitcoin lors de l’entretien avec le Wall Street Journal. Au cours de celui-ci, il lui a été notamment posé la question de connaitre l’identité de la seule innovation technologique dont le monde pourrait se passer. Le fondateur de Microsoft désigna sans hésiter la cryptomonnaie en raison des activités criminelles dont elle favorise le développement.

Ayant déclaré un peu plus tôt dans la même journée qu’il avait un avis neutre sur la question, M. Gates s’est empressé de revenir sur cette réponse incendiaire. « J’aurais probablement dû dire les armes biologiques. C’est une très mauvaise chose. Nous ne devrions pas avoir de technologie pour cela » a-t-il ajouté pour essayer de se rattraper.

Au bout de trois ans, les prouesses réalisées par le Bitcoin n’auront donc pas suffi à convaincre Bill Gates qui serait toujours prêt à le court-circuiter. En attendant, la cryptomonnaie peut désormais compter sur le soutien du deuxième homme le plus riche du Mexique.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo