NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin à 1 million $ d’ici 2030 ? 1 bitcoiner sur 2 en est convaincu

2020 marque l’amorce d’une nouvelle décennie dans l’histoire du Bitcoin (BTC). Au cours des 10 premières années de son existence, la monnaie crypto a affiché des performances auxquelles personne ne s’attendait à son lancement en 2009. En interrogeant sur l’évolution de la valeur du Bitcoin d’ici 2030, un analyste a eu des retours plutôt optimistes : près de la moitié des sondés estiment que le BTC vaudra 1 million de $ d’ici la fin de la décennie.

49% des Bitcoiners confiant en 1 BTC à 1 million $ dans la prochaine décennie

De moins d’un centième de dollar à ses débuts à presque 20 000 dollars autour de 2018, le Bitcoin est la monnaie dont la valeur a explosé durant la décennie passée. Cette progression est tout simplement phénoménale, la valeur initiale du Bitcoin a ainsi été multipliée par environ 1 800 000.

image.png

L’incroyable parcours de cette monnaie crypto a suscité un questionnement chez Mati Greenspan, un analyste du marché des actifs numériques. Sur son compte Twitter, Greenspan a ainsi lancé une interrogation autour de l’évolution du Bitcoin sur les 10 prochaines années. Plus de 2 800 personnes ont donné leur avis et près de la moitié imaginent que le BTC dépassera le million de $ d’ici 2030.

Satoshi Nakamoto, un devin hors pair

Il y a 10 ans, le Bitcoin venait d’être mis en place et n’intéressait qu’une petite poignée de sympathisants. À cette période, peu imaginaient que leur actif numérique préféré allait prendre un irrésistible envol sur les années qui allaient suivre. À l’époque, vers 2009 et 2010, il n’existait alors aucune plate-forme d’échange officielle et les principaux utilisateurs troquaient leurs jetons à des taux dérisoires et surtout faisaient comme bon leur semblait, c’est-à-dire sans aucune référence reconnue et communément admise. Il est vrai que lors des premiers mois de son existence, le BTC s’échangeait contre quelques fractions de cent US.

À cette période, Satoshi Nakamoto affichait tout de même sa satisfaction et surtout sa confiance quant à son système de monnaie crypto. Parmi ses paroles de l’époque, celui ou ceux qui se cache(ent) derrière le développement de BTC avait(ent) annoncé qu’il(s) serait (seraient) « surpris si d’ici 10 ans, nous n’utiliserons pas la monnaie électronique d’une manière ou d’une autre , […]. Il serait judicieux d’en détenir au cas où son utilisation se généralisait. Si suffisamment de gens pensent de la même façon, la prédiction se réalisera d’elle-même ».

Sa prévision s’est donc réalisée et elle pourrait connaître un même contexte sur les 10 ans à venir, ce qui est tout à fait envisageable. Pour atteindre 1 000 000 de dollars, sa valeur actuelle d’environ 7 200 dollars serait tout simplement multipliée par 140, ce qui est une croissance infime, par rapport à celle connue par BTC entre 2010 et 2020.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo