JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin à 1 million ? Oui, mais pas dans le prochain cycle haussier

Si ces temps-ci, les previsions se multiplient concernant le cours du Bitcoin post-halving (entre 100 000 et 1 million de dollars, pour les plus enthousiastes, le plus souvent sans grand argument outre leur force de conviction), l’analyste Josh Rager tempère quelque peu les ardeurs.

Si l’analyste est confiant en les énormes capacités de croissance de Bitcoin, les véritables records ne seront pas atteints dans le prochain cycle de hausse…mais un peu plus tard

Rager contre les rageux

John Rager en a conscience, si le cours de Bitcoin range autour des 8000-9000 dollars (après un plus haut de 2019 autour de 12 000 dollars), un véritable concert de prédictions annoncent régulièrement un Bitcoin atteignant de nouveaux sommets. La faute au halving, autant qu’en raison des innovations technologiques de type Lightning Network qui seraient supposées propulser l’or numérique vers des sommets inédits.

Quoi qu’il en soit, dans cette surenchère, l’analyste Josh Rager vient de jeter un froid, quoi que très relatif : s’adressant à ses 62 000 followers sur Twitter, il fait savoir que selon lui, le million ne sera pas atteint “bientôt” et le prochain cycle haussier de Bitcoin devrait trouver un plus haut entre 75 000 et 85 000 dollars “seulement”.

« Opinion impopulaire concernant Bitcoin :
Le prochain pic de Bitcoin ne sera pas aussi élevé que la plupart des gens le pensent. Beaucoup d’analyses indiquent que ce point variera de 100 000 $ à 300 000 $ et jusqu’à 1 million de dollars. L’application d’un simple calcul de rentabilité vous démontrera que le rendement du bottom au plus haut du pic haussier diminue d’environ 20% à chaque cycle

Selon moi, le prochain sommet atteindra entre 75 000 $ et 85 000 $ »

Désignant un cours à 10 350 dollars comme prochain marqueur à surveiller pour peut-être passer aux choses sérieuses, Josh Rager conclut sur un conseil plein de sagesse : ne succombez pas au FOMO !

« Juste un mot d’avertissement pour certains d’entre vous qui attendent 100 000 $ ou 1 million de dollars de bitcoin pour prendre des bénéfices : Ne laissez pas l’avidité prendre le dessus cette fois-ci. Quand vous voyez Bitcoin partout dans les médias et que tout le monde en dehors de Twitter parle de crypto, c’est probablement le top [et le bon moment pour vendre], que le cours soit à 50k, 75k ou 100k$.»

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo