Se connecter S'abonner

Bitcoin à 10 000$, prêt pour les choses sérieuses ?

En dépassant nettement les 10 000 dollars, le cours de Bitcoin (BTC) est enfin revenu dans le club des 5 chiffres ! On en avait tellement parlé qu’une fois que c’est fait, ça ne surprend plus tellement les bitcoiners… Ou peut-être que si, pour les plus sceptiques.

Le Bitcoin a franchi la barre des 10 000 USD aujourd’hui, 9 février 2020, aux environs de 4h du matin. La journée est haussière et, le BTC se consolide actuellement autour des 10 100 USD.

La tribune des 10 000 USD

The Coin Tribune vous a partagé durant des semaines, des analyses tournant autour d’un Bitcoin à 10 000 USD. L’heure est donc venue de faire le point pour essayer de prévoir la prochaine étape.

Dans notre analyse du cours du Bitcoin du 7 février 2020, nous avons rappelé une énième fois,  que le BTC pourrait être dans une 5ème vague d’Elliott qui se terminerait au niveau des 11 000 USD.

Cette prévision tient toujours la route, le BTC pourrait donc continuer son ascension actuelle : Encore 1 000 USD de plus avant qu’une correction à la baisse assez importante ne se produise.

Le 26 janvier 2020, The Coin Tribune a publié une autre analyse d’un Bitcoin allant bien au-delà des 11 000 USD. Fin janvier 2020, le BTC avait franchi sa moyenne mobile des 200 jours. En avril 2019, ce crossover avait propulsé son cours à un peu plus de 13 800 USD.

Le Bitcoin atteindra-t-il ce niveau sur le court terme, durant la phase haussière actuelle ?

TraderSz pense quant à lui que le Bitcoin entamera son prochain bull run lorsque le BTC aura franchi et réussi à se consolider au-dessus du seuil des 10 100 USD. Joe la Baleine ne partage pas cet avis. Il se base plutôt sur la quantité de fiats qui entrent sur le marché pour prévoir le début du prochain bull run.

Mais si TraderSz avait raison, les taureaux feront exploser dans les prochains jours, le cours du BTC sur plusieurs semaines, voire sur plusieurs mois.

Les tweets d’un jour à 5 chiffres

Le crypto-analyste Hsaka a publié un tweet non seulement pour annoncer un Bitcoin à 10 000 USD mais, également pour montrer à l’aide d’un graphique que le cours du BTC avait connu une hausse de 100%, de 14% et de 26% dans le passé, lorsque son cours avait dépassé les 10 000 USD. Les 20 000 USD sur le court terme, restent donc possible en se référant à l’historique du cours du Bitcoin.

Josh Rager a également publié un tweet en ce premier jour d’un BTC à 5 chiffres pour l’année 2020 : « Peu importe si le BTC subit un recul après avoir atteint les 10 000 dollars. Une clôture hebdomadaire supérieure à 9 556 dollars » confirmerait un marché haussier.

Plus que 100 jours avant le halving, le Bitcoin rejoint à nouveau le club des 5 chiffres, les taureaux devraient être gonflés à bloc. Le BTC pourrait connaître une hausse considérable en quelques jours, propulsé par des bitcoineurs qui ont toutes les raisons d’être optimistes. Le mois de janvier 2020 fut un excellent mois pour le Bitcoin, février pourrait très bien renvoyer de nombreux ours hibernés un bon moment dans leurs grottes.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo