Se connecter S'abonner

Bitcoin à 135 000 dollars,”une question de bon sens” selon Willy Woo

A quelques encablures du halving, le Bitcoin (BTC) semble polariser les débats. Les récents comportements de son prix ayant semé une certaine incertitude dans le camp des investisseurs, de plus en plus d’analystes donnent de la voix pour remettre les pendules à l’heure. Le 03 mars dernier, alors que certains faisait d’énormes prévisions de prix sans donner des références temporelles, Willy Woo, l’un des analystes les plus connus du secteur a été plus précis. Il a confirmé lors d’une émission télévisée animée par Max Keiser que la paire BTC/USD se dirigeait vers au moins 100 000 $ au cours du cycle haussier qui a déjà commencé et soutient qu’il est tout à fait raisonnable d’affirmer que le Bitcoin atteindra bientôt 135.000 $.

Bitcoin à 135 000 dollars

Woo à Keizer : le BTC pourrait bientôt atteindre 250 000 $

Pour Woo, les prévisions de prix du Bitcoin devraient se faire sur la base d’éléments objectifs. Il fonde son analyse sur le prix moyen cumulé du Bitcoin qu’il considère comme une mesure particulièrement efficace pour prévoir les gains futurs.

« J’estime que le BTC s’établira autour de 100 000 $ à 250 000 $ en fonction de la durée de ce marché haussier », a-t-il déclaré à l’animateur Max Keizer durant l’émission.

willy woo

Willy Woo déclare qu’en réalité, on pourrait multiplier jusqu’à 35 fois le prix moyen cumulé du Bitcoin, ce qui représente le sommet atteint par le Bitcoin durant ses 10 ans d’existence. Il fait remarquer qu’en ce moment, le prix moyen cumulé du BTC dépasse les 50 000 $, et continue toujours de grimper».

Comparant de nouveaux sommets du BTC/USD à un « ballottement » d’eau dans une baignoire, Woo explique que le BTC a reflué et s’est écoulé conformément aux cycles de 4 ans de ses halvings.

Ainsi, conclut-il, « si vous faites la meilleure des estimations, il [le BTC] est supérieur à 100 000 $. Je pense que l’une des prévisions les plus sensées serait d’environ 135 000 $ ».

Le crypto-ptimisme versus les prix-sceptiques

Il convient de remarquer que pendant que Woo parlait, la paire BTC/USD s’échangeait toujours autour de sa moyenne mobile de 200 jours après une semaine de pertes notables.

A cet égard, les crypto-sceptiques ont affirmé que les succès du BTC au cours de cette année ne matérialisent en réalité que des succès de courte durée. Ils ont surtout fait référence au récent rallye soudain bien que suspect –  qu’on a remarqué sur les marchés traditionnels et qui n’a pourtant pas débordé sur le Bitcoin.

Ce qui est en revanche certain, c’est que les prévisions techniques suggèrent que la performance actuelle des prix est parfaitement conforme au calendrier avant la réduction de moitié des récompenses de bloc prévue en mai. Plusieurs chiffres de l’industrie fournissent des prévisions de prix dynamiques pour le reste de l’année et semblent plutôt conforter les propos de Willy Woo.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo