JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin à 250 000$, la moitié de la valeur totale de l’or, “réaliste” pour CNBC

  • Tim Draper s’attire des soutiens dans ses prévisions d’un cours du Bitcoin à 250 000 dollars à terme
  • Dans un des épisodes de “Fast Money” sur la chaîne américaine CNBC, cette hypothèse a ainsi été confortée par d’autres analystes de renom
  • Cette projection prend en compte le comportement de Bitcoin sur les 10 dernières années
  • BTC atteindrait ainsi 50% de la capitalisation mondiale de l’or, soit 4.5 billions de dollars

De nouveaux membres dans la Team Draper

Si le milliardaire et crypto-investisseur Tim Draper s’attirera sympathie ou moquerie, selon votre propre perception du potentiel de prise de valeur de Bitcoin (BTC), l’intéressé n’en démord pas : le Bitcoin atteindra la valeur de 250 000 dollars dans les quelques dizaines de mois à venir.

Or, l’homme d’affaire vient d’être rejoint par quelques soutiens de poids, dans le cadre de l’émission “Fast Money”, diffusée sur la chaîne américaine CNBC.

Ce sont en effet l’analyste bien connu Brian Kelly et le cofondateur de Fundstrat Global Advisors, Tom Lee, qui se sont joint à Tim pour soutenir qu’à moyen terme, ce cours impressionnant était non seulement possible mais constituait même « un objectif raisonnable. »

Pour Kelly, cette envolée “to the moon” selon l’expression consacrée, serait pour ainsi dire conforme au comportement du cours de Bitcoin depuis sa naissance, et se contenterait de valider son évolution dans le cadre de son canal haussier propre.

« Si Bitcoin demeure dans cette tendance – et c’est une analyse normale que les gens font sur toutes les classes d’actifs – s’il reste dans ce canal, le sommet de celui-ci se situe autour de 200 000 à 250 000 $ » Brian Kelly

Concurrencer l’or

Les prévisions d’un cours du Bitcoin à 250 000 dollars, si elles se réalisaient, auraient d’importantes conséquences, à la fois sur l’ensemble du marketcap crypto, mais également dans l’économie globale. Un Bitcoin à 250 000 dollars impliquerait que la capitalisation totale de l’or numérique atteindrait 4.5 billions de dollars (4500 milliards si vous êtes plus à l’aise avec ce chiffre).

Ce montant correspond à environ la moitié de la capitalisation totale de l’or physique sur le marché. Et Brian Kelly de poursuivre :

« Je pense que Tim Draper estime – et je partage complètement une partie de son point de vue – que la valeur de Bitcoin va finir par équivaloir à celle du marché de l’or »

Que ce soit en raison du halving, ou du déploiement de Lighting Network, non seulement Tim Draper ne semble pas prêt de démordre de sa prédiction, mais commence manifestement à s’attirer des soutiens de poids !

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo