NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin à 360° #14 : Analyse du 2 juillet 2021

Bonjour à toutes et à tous, Je vous retrouve pour l’épisode 14 de ”Bitcoin à 360°”. En cette fin de semaine, je vous propose une analyse on-chain sur les pertes et profits liés au Bitcoin avant de poursuivre sur de l’analyse technique. Bitcoin à 360° c’est maintenant !

top view of arranged various bitcoins on marble tabletop

3.45 milliards de pertes en une semaine

Commençons avec un graphique plutôt explicite sur les gains et pertes liés le Bitcoin. On constate, effectivement, que l’époque des forts profits est révolu (pour le moment) mais surtout que le revers de la médaille est brutal.

Bitcoin : Net Realized Profit/loss

En effet, le Bitcoin enregistre plus de 3.45 milliards de perte la semaine dernière. Je vous laisse imaginer le total sur l’ensemble des altcoins. Cependant, cette phase de “capitulation” ne dure jamais très longtemps. Si on se réfère à l’historique, on constate une montée des extrêmes. Beaucoup de gains rime aussi avec beaucoup de pertes.

Un range daily

On va peu s’attarder sur le graphe daily, l’analyse est la même que la semaine dernière, le prix oscille dans un range. Le prix se situe sur support avec une prise de la liquidité. Ainsi les institutions et whales ont sans doute pu recharger sur ces niveaux pour “potentiellement” amorcer une vague de hausse et de retournement. Tout ceci ne sont que des suppositions. Quoi qu’il en soit il faut être vigilant, la tendance reste baissière à court terme. Attendre une cassure d’anciens points hauts peut déjà être une bonne indication pour retrouver une tendance haussière plus solide.

En 4 heures, le prix est toujours en range. Une fois le bas du support testé, l’objectif était le milieu de range en rouge. Une fois ce dernier touché, le prix a retracé jusqu’à l’OB (Order Block) et le niveau des 61.8% de fibonacci.

BTCPERP 4H

Une potentielle bonne entrée pour un trade de court terme avec un objectif de haut de range et un stop sous l’OB. Cela offre un bon ratio gain/risque de trade. Quoi qu’il en soit, attention la tendance reste baissière. Si vous achetez, placé des stops !

Une potentielle zone de support ?

Enfin le graphe 1 heure, montre un flag haussier. Sur la zone de l’OB, déterminé en H4, le prix imprime des divergences, signe d’essoufflement de la tendance baissière de très court terme. Un possible changement de tendance sur ce niveau est envisageable. L’argument est appuyé par une ROB (Résistance Oblique) qui a été cassé, signe de force acheteuse.

BTCPERP 1H

Pour conclure, on a un range avec une tendance baissière, mais les traders de ce dernier peuvent tenter un trade sur l’OB qui joue un rôle de support avec un objectif de haut de range, qui offrirait un bon ratio gain/risque.

Je me répète, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi prochain pour un nouvel article sur CoinTribune !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo