NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin à 360° #4 : Analyse du 23 Avril 2021

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Akinabourse et je vous retrouve dans ce nouveau numéro de ”Bitcoin à 360°”. Au programme, on parlera liquidation, données on-chain, taxation pour finir sur de l’analyse technique.  Bonne lecture !

Bitcoin à 360° #4

4 milliards de bitcoins liquidés

Commençons par des chiffres qui donnent le vertige. Nous avons assisté à une chute de près de 27% du Bitcoin en cette fin de semaine. Cela a engendré une liquidation de près de 4 milliards de dollars sur les exchanges dans les dernières 24 heures.

C’est plus de 600 000 traders qui se retrouvent avec une position liquidée.  De quoi remettre à plat un funding qui était plutôt élevé ces dernières semaines.

Une chute anticipable ?

Comme précisé lors du dernier numéro, une fois le Bitcoin sur des plus hauts, il a tendance à retracer. Ce scénario était accentué par les divergences baissières en Daily et 4 heures.

De plus, l’expiration des options en fin de mois annonce souvent une chute soudaine en cette période.

Enfin, un dernier facteur qui pourrait expliquer cette baisse soudaine est la news qui nous vient des US. En effet, Joe Biden a affirmé vouloir taxer les plus riches, par le biais de l’impôt sur la fortune. Un impôt qui pourrait atteindre 43.4%. De quoi calmer un peu les marchés financiers, quoi que …

Des supports on-chain

Vous allez découvrir à travers ce diagramme que les supports ne sont pas seulement un point de vue analyse technique. On trouve également des supports on-chain. Le plus fort est actuellement à 47 400 $.

Bitcoin : UTXO Realized Price Distribution (URPD)

Cette zone correspond à de nombreuses transactions sur ces niveaux de prix, signe d’attrait et de potentielle défense des acheteurs sur cette zone. On verra un peu plus loin dans l’article si ce niveau a servi de support ou non.

Que nous dit l’analyse technique ?

Nous resterons sur de l’UT (Unité de Temps) grande, car dans ce scénario pas grand-chose à court terme. L’UT Daily est très intéressante. On constate la cassure de la trend line qui a servi de pullback pour reprendre le trend baissier.

Bitcoin/tetherUS 1D Binance

Par ailleurs, en combinant Ichimoku et les MM (Moyennes Mobiles), on constate que le niveau actuel des 48k$ est très important. Il correspond à la SSB du nuage Ichimoku mais également à la moyenne mobile 100 qui tous deux n’avaient jamais été testés auparavant de ce bullrun. Un point clé qui sera important à défendre pour les acheteurs. Si cela casse, nous retrouvons un support sur les 42k$ qui pourrait faire office de support. Comme vous pouvez le remarquer les données on-chain qui montraient un potentiel support sur les 47.4k$ s’est avéré exact pour le moment.

LE dip du bitcoin ? Ou seulement une respiration de marché avant de reprendre son trend baissier de court terme, seul le temps ne nous le dira. En attendant, pas de panique la tendance de très long terme (jours, semaines) reste haussière mais est moins puissante qu’auparavant.

C’était le quatrième numéro de cette série “Bitcoin à 360°”. Rappelez-vous n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi prochain pour un nouvel article ! Si vous avez raté l’analyse de la semaine dernière, la voici !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo