Bitcoin à 360° #9 : Analyse du 28 mai 2021

ven 28 Mai 2021 ▪ 19h24 ▪ 4 min de lecture - par Akinabourse

Bonjour à toutes et à tous, Je vous retrouve dans ce sixième numéro de ”Bitcoin à 360°”. Au sommaire, une analyse BTC qui sera confronté à la supply des stablecoins avant de poursuivre sur de l’analyse technique. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et je vous souhaite une bonne lecture !

Des stablecoins qui bénéficient de la baisse du BTC

Avec la baisse du prix du Bitcoin, l’offre des trois grands stablecoins USDT, USDC et DAI a continué à augmenter.

Glassnode indique que ces derniers ont augmenté respectivement de 14,2 milliards de dollars, 9,72 milliards de dollars et 1,22 milliard de dollars. Beaucoup de personnes, par craintes ont préféré tout sécuriser en stablecoins et fuir la volatilité récente.

Des pertes historiques

Avec cette chute récente des cryptos, les pertes sont à un niveau record.

La baisse provoquant toujours plus de liquidation pour les petits porteurs et les personnes rentrés récemment. Dans tous les cas on enregistre les pertes les plus élevées dans l’histoire. Un petit rappel, c’est quand tous le monde est haussier qu’il faut se poser des questions et inversement. Oui je sais, c’est toujours facile de dire ca après coup. Ne vous laissez pas influencez.

Place à l’analyse technique.

Un Weekly haussier

Prenons du recul avec un graphe en UT (Unité de Temps) Weekly. Tendance toujours haussière, le prix a formé un premier bottom sur l’OB (Order Block).

BTC/USD 1W

Une imbalance reste à combler sous nos pieds, dans la zone des 21 000$. Enfin j’ai placé sur ce graphe une fourchette d’Andrews qui met en évidence le rebond sur le milieu de la fourchette. Une bonne chose qui pourrait montrer un vrai dip et une reprise haussière.

Un Daily indécis

En Daily, on peut observer l’OB sur lequel on a effectué un petit rebond.

Point négatif, c’est la perte de la MM200 (en bleue sur le graphe) qui a servi de résistance au prix. Pour reprendre un cycle haussier, la cassure de cette dernière est une étape importante.

Une tendance nettement baissière à CT (Court Terme)

En 1 heure, le BMS (Break of Market Structure) n’est pas cassé. L’imbalance a été rempli suite à une figure chartiste de ETE (Épaule Tête Épaule). L’objectif théorique n’est cependant pas encore atteint.

Prudence donc à CT, les moyennes mobiles bloquent une remonté du cours et la tendance reste de court terme. A plus long terme le niveau moyen de la fourchette d’andrew est un bon point pour recharger et négocier un dip.

Merci d’avoir lu ce nouveau numéro, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi prochain pour un nouvel article BTC sur CoinTribune ! Si vous avez raté l’analyse de la semaine dernière, la voici !

A
A
Akinabourse

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 801,34 $ -2.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 977,59 $ -3.73%
DEFI (DEFIPERP) 12 723,60 $ -6.16%
MARKETS (ACWI) 104,69 $ -0.49%
GOLD (XAUUSD) 1 796,84 $ 0.26%
TECH (NDX) 15 598,40 $ 0.25%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844420 £ 0.31%
CRUDEOIL (USOIL) 82,08 $ -2.8%
IMM. US (REIT) 2 726,18 $ -0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email