Se connecter S'abonner

Bitcoin à rendez-vous avec les 100 000 dollars fin 2021 (Pompliano)

Le prix du Bitcoin (BTC) a dépassé les 10 000 USD le 9 février 2020, atteignant un nouveau plus haut depuis octobre 2019. Une bien maigre performance pourtant, si on se réfère aux prévisions de Anthony Pompliano, co-fondateur et associé chez Morgan Creek Digital. En effet, pour le célèbre investisseur, le prix du BTC atteindra les 100 000 USD en décembre 2021.

C’est vrai ! Les bons élèves qui suivent The Coin Tribune avec assiduité, savent que Pompliano n’est pas le seul – ni le premier d’ailleurs – à prévoir un BTC à 6 chiffres. Comme décembre 2021, c’est encore dans plus de 20 mois – le Père Noël n’étant pas encore passé cette année – jetons un coup d’œil à une autre prévision certes optimiste mais, beaucoup plus modeste que celle de Pompliano.

Arthur Hayes, co-fondateur et PDG de BitMEX, estime pour sa part, que le prix du BTC atteindra prochainement les 20 000 USD.

La voie royale vers le Bitcoin à 100 000 USD : Du déjà vu ?

Le 9 février 2020, Pompliano partage sur Twitter ses prévisions – ou sa foi, c’est devenu un peu du pareil au même dans le BTC Wordd’un Bitcoin à 100 000 USD d’ici fin 2021, au vu de la demande croissante et de l’offre limitée en BTC. 

« Le temps nous le dira », conclut-il dans son tweet sans oublier d’utiliser le fameux emoji #Bitcoin

Hayes partage l’avis du co-fondateur de Morgan Freek Digital, bien qu’il ne soit pas allé aussi loin dans ses pronostics. Il s’est plutôt arrêté à la marche des 20 000 USD que le BTC devrait bientôt atteindre selon lui.

Il aura donc juste fallu que le Bitcoin refranchisse la barre symbolique des 10 000 USD ce jour-là, pour que resurgissent les prévisions « follement » optimistes d’un BTC dont le cours, à entendre les maximalistes, ne semblerait avoir aucune limite.

Il s’appelait Midas aka SN

Satoshi Nakamoto, il est juste génial ! Ce n’est pas Craig Wright qui nous contredira, du moins, pour le moment car, il pourrait suivre la conversion de John McAfee en début d’année.

Le Bitcoin doit en (grande partie) partie son succès à sa politique monétaire déflationniste. L’approvisionnement total de Bitcoin est estimé à 21 millions de BTC. 85% d’entre eux, soit 18 millions de BTC, ont déjà été minés. Bon, c’est un classique mais, c’est toujours bon de le rappeler !

Le halving du Bitcoin aura normalement lieu aux environs du mois de mai 2020 et, l’inflation de l’offre du BTC diminuera alors à 1,7 % par an. Le halving fera exploser le Stock-to-Flow du Bitcoin et, n’en déplaisent aux détracteurs du modèle de PlanB,  le transformera en or.

Bon maintenant que le Bitcoin a refranchi la barre des 10 000 USD, on attend avec impatience les 100 000 USD. Les analystes ont cependant tendance à voir l’évolution du cours du BTC – paradoxalement – de manière statique. Le BTC règne en maître dans leurs prévisions, comme si « rien d’autres » ne pouvait entraver son ascension vers les 6 chiffres – et bientôt probablement de plus en plus de prévisions d’un BTC à 7 chiffres se feront entendre. Mais, il est peut-être aussi temps et plus sage d’imaginer l’inimaginable, pour prévoir l’imprévisible.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés