Bitcoin (BTC) à 53 000 $ : Le risque d’atteindre la plus faible clôture hebdomadaire depuis deux mois

dim 28 Nov 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le bitcoin reste attractif pour les hodlers chevronnés, car 50 000 dollars devient maintenant un point au-delà duquel la confiance pourrait se transformer en inquiétude.

Les acheteurs sont intéressés par un prix de 53 000 dollars

Le 28 novembre, le bitcoin (BTC) a oscillé autour de 54 000 dollars, alors que la prochaine clôture hebdomadaire montrait des signes de faiblesse sur deux mois.

Source : TradingView – BTC/USD

Les données de Cointelegraph Markets Pro et de TradingView font suite à 24 heures calmes pour le BTC/USD après la bougie rouge de vendredi à 6 000 dollars.

Bien que la paire soit restée calme dimanche, elle a plongé en dessous d’une zone de soutien majeure sur les échelles de temps hebdomadaires, ouvrant le potentiel de ses plus bas niveaux de fin de semaine depuis la fin du mois de septembre.

D’après le trader et l’analyste Rekt Capital, 55 800 dollars devraient être récupérés pour inverser cette tendance, ce qui pourrait encore se produire « facilement ».

Une telle évolution des prix ne suffit toujours pas à décourager les bulls, de grandes entreprises, des sociétés commerciales aux États, ont « acheté l’échec ».

Dimanche, Alex Mashinsky, fondateur et directeur général de la plateforme de prêt crypto Celsius, a confirmé qu’il avait ajouté des bitcoins et des ethers (ETH) à ses avoirs.

« J’ai acheté pour près de 10 millions de dollars de bitcoins et d’ethers aux prix actuels pour reconstituer mes positions », a-t-il révélé à ses followers sur Twitter.

« Nous pourrions voir un nouveau test de 53 000 dollars pour le bitcoin et de 4 000 dollars pour l’ether, mais il devrait être un fond à court terme et à partir de là, nous serons de retour à 70 000 dollars. »

Mashinsky a ajouté qu’il vendrait 50 % de ses derniers achats si le taux de change BTC/USD plongeait sous les 50 000 dollars.

Des données distinctes compilées par l’analyste Willy Woo ont renforcé l’intérêt pour l’achat de bitcoins aux niveaux actuels.

Même sans tenir compte des entreprises et des fonds négociés en bourse (ETF), nous pouvons voir des volumes importants d’achat cette semaine, ce qui contraste avec l’atmosphère qui régnait après des baisses de prix similaires en 2021.

Aucun gain à réaliser ce week-end

La vente croisée de vendredi n’a donc offert qu’un faible soulagement dans un contexte d’incertitude persistante quant à la nouvelle souche de coronavirus.

Comme l’a rapporté Cointelegraph, cela a immédiatement refroidi le sentiment des marchés crypto et traditionnels, l’indice de peur et de cupidité des cryptomonnaies retournant en zone de « peur extrême ».

Dimanche, l’ETH/USD a réussi à se maintenir au-dessus de la barre des 4 000 dollars.

Source : TradingView – ETH/USD

Les altcoins principaux n’ont donc montré aucun signe de rebond alors que le week-end touchait à sa fin, les dix premières cryptomonnaies par capitalisation boursière restant fermement dans la zone rouge sur les échelles de temps hebdomadaires.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 980,60 $ -0.69%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 768,94 $ -1.25%
DEFI (DEFIPERP) 3 154,80 $ -3.67%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 856,78 $ 0.34%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850890 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 114,08 $ -0.15%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document