JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) à 65.000$ rapidement grâce à l’effet de réseau selon Mike Novogratz

L’argent attire l’argent : une formule bien connue dans le monde des affaires. Bitcoin (BTC) n’a pas encore atteint les 20 000 USD mais, il pourrait monter rapidement jusqu’aux 65 000 USD profitant d’un effet de réseau provoqué par un sentiment euphorique sur les marchés.

La DeFi a peut-être éclipsé Bitcoin durant l’été mais, cette fin d’année pourrait bien être celle d’un BTC démontrant qu’il a effectivement le potentiel de monter jusqu’aux 100 000 USD d’ici fin 2021.

On attend les nouveaux entrants

Un sondage publié sur Twitter le 16 novembre 2020 par l’actrice Maisie Williams, a attiré l’attention de nombreux partisans et adversaires du Bitcoin.

L’actrice invitait ses followers à se prononcer en faveur ou en défaveur d’un investissement dans Bitcoin sur le long terme.

Des figures bien connues de la cryptosphère comme Mike Novogratz, et des célébrités telles qu’Elon Musk, ont participé au sondage. 46,6% des sondés se sont prononcés en faveur de Bitcoin.

Source : Image via Twitter

Novogratz a révélé qu’il venait d’acquérir des Bitcoins supplémentaires. Selon lui, l’effet de réseau était sur le point de prendre de l’ampleur, avec une arrivée massive de nouveaux acheteurs qui pourraient bien conduire le cours du Bitcoin jusqu’aux 65 000 USD.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

L’année de la conversion

Le responsable de BlockstreamSamson Mow, l’animateur Stephan Livera, et le CEO du fonds d’investissement Digital Currency GroupBarry Silbert ont également participé au sondage.

Le gestionnaire d’actifs de SilbertGrayscale, avait adopté une stratégie d’acquisition agressive de Bitcoins au cours du premier semestre 2020.

Les media ont manifesté peu d’intérêt pour l’augmentation du cours du Bitcoin. Le BTC n’a pas encore déclenché le même tapage médiatique que lors de son ascension d’il y a 3 ans  vers les 20 000 USD.

Le BTC approche aujourd’hui des 20 000 USD, avec une dernière résistance à briser au niveau des 18 500 USD.

Cette année aura néanmoins vu le virage BTC d’investisseurs institutionnels qui étaient auparavant sceptiques quant à la valeur de Bitcoin.  La Citibank figure dans cette liste, elle prédit un BTC à 318 000 USD d’ici décembre 2021.

Le rallye haussier actuel fait notamment suite à l’annonce de PayPal du lancement de ses services cryptos. Le géant du paiement pourrait faire exploser l’adoption du BTC – même si il faut éviter de s’emballer. L’entrée des investisseurs institutionnels comme MicroStrategy ou encore Grayscale sur les marchés BTC, donnent une perspective de hausse sur le long terme pour Bitcoin. Les institutionnels sont le « gâteau », les particuliers sont « la cerise » qui est au-dessus – c’est plutôt l’inverse ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés