Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) à 9 000 dollars en vue selon le PDG Su Zhu

Le plus dur, c’est l’attente ! Un Bitcoin (BTC) à 5 chiffres ou à 6 chiffres, on veut bien y croire. Mais quand les choses sérieuses vont-elles enfin commencer ?

Su Zhu, le PDG du hedge fund Three Arrows Capital, croit à un BTC à 9 000 USD avant fin janvier 2020.

Ses prévisions se basent sur les fluctuations récentes du prix du BTC et sur le prix de la paire BTC/Tether (USDT), des indicateurs qui selon Zhu, montrent un BTC en phase d’accumulation.

Sur la ligne de départ

Le 28 décembre 2019, le PDG du hedge fund Three Arrows Capital partage via un tweet ses prévisions (ses espoirs) d’un BTC à 9 000 USD avant fin janvier 2020.

Su Zhu estime que les fluctuations récentes du prix du BTC ainsi que le prix de la paire BTC/USDT montrent un BTC en phase d’accumulation.

https://twitter.com/zhusu/status/1210797269194166272

La paire BTC/USDT se négocie actuellement à un prix plus élevé que la paire BTC/USD. La plateforme d’analyse de données cryptos Longhash indique qu’une tendance à la hausse du prix de l’USDT signale une hausse prochaine du prix du BTC.

L’analyste Willy Woo croit également à un BTC en phase d’accumulation et s’attend à ce que le long rallye du BTC démarre ce mois-ci.

Certains twittos ne partagent cependant pas l’optimisme de Zhu. Certains analystes pensent qu’un BTC à 9 000 USD au mois de janvier, c’est un peu trop tôt.

Reculer pour mieux sauter

Tone Vays pense que le BTC tombera en dessous de la barre des 5 000 USD au cours des premiers mois de cette année. Pas impossible, si on se réfère aux prévisions de Bitmex Research qui s’attend à voir un BTC entre 2 000 USD et 15 000 USD pour 2020.

D’autres analystes pensent également que le cours du BTC doit d’abord chuter avant d’atteindre des sommets jusque-là inégalés. Dave The Wave pense ainsi que le BTC atteindra les 100 000 USD après avoir chuté à 6 000 USD.

Si on garde cette hypothèse d’un BTC fortement à la baisse dans un premier temps avant de repartir vigoureusement à la hausse, les prévisions de Su Zhu laissent penser que soit le BTC a déjà suffisamment chuté et que la remontada commencera donc très prochainement, soit qu’une forte et soudaine chute du BTC est à prévoir dans les prochains jours et que les cours remonteront ensuite assez rapidement pour atteindre les 9 000 USD avant la fin de ce mois.

Su Zhu a pris le risque de partager ses prévisions d’un BTC frôlant les 10 000 USD d’ici quelques semaines. Certains twittos sceptiques qui en ont marre d’être gavés de ce type de prévisions optimistes attendent impatiemment le 1er février 2020 pour lui demander des comptes. Un BTC bientôt à la hausse, le problème c’est ce « bientôt » qui reste encore assez difficile à définir.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés