Bitcoin (BTC) continue son ascension au-dessus de 40 000 $ après l'action des prix de Whipsaw

ven 18 Mar 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Erica Masson

Après avoir connu une progression constante depuis le 22 janvier, le mouvement du bitcoin sera stoppé le 13 mars. Mais un jour plus tard, le bitcoin (BTC) va créer un chandelier engloutissant haussier et récupérer le support. Aujourd’hui, la tendance observée au lendemain du 13 mars se confirme. L’ascension du bitcoin au-dessus de 40 000 dollars est bien évidemment la preuve d’une progression continue.

Bitcoin (BTC) continue son ascension au-dessus de 40 000 $ après l'action des prix de Whipsaw

Une éventuelle poursuite de la hausse du bitcoin (BTC)

La journée du 13 mars reste certainement dans l’esprit des utilisateurs de bitcoin (BTC). À cette date, la monnaie stoppait sa progression. Mais elle a considérablement augmenté depuis le 14 mars et a récupéré un niveau de résistance à court terme horizontal et diagonal le 16 mars. 

L’on se souvient effectivement que depuis le 1er mars, le bitcoin avait diminué sous une ligne de résistance descendante. Cette résistance a rejeté le prix le 13 mars. Ces mouvements sont considérés comme des signes liés à la pression de vente.

Cependant, le BTC a repris pied et a réussi à éclater le lendemain, créant ainsi un chandelier engloutissant haussier et récupérant le support. Actuellement, le bitcoin est en train de valider la ligne comme support. En cas de succès, cela conduirait probablement à la poursuite du mouvement à la hausse. 

La prochaine zone de résistance la plus proche se trouve à 42 335 $. Il s’agit à la fois du niveau de résistance au retracement Fib de 0,618 et d’une zone de résistance horizontale. En raison de cette confluence, c’est un niveau très important à surveiller.

l’ascension du bitcoin au-dessus de 40 000 dollars

Récupération de bitcoin à court terme

Pour mieux cerner l’ascension du bitcoin au-dessus de 40 000 dollars, il convient de jeter un coup d’œil sur sa récupération à court terme. En effet, le BTC a récupéré la zone de support horizontale de 39 830 $, la validant comme support et créant une longue mèche inférieure en même temps. 

Il est également sorti d’un canal parallèle ascendant et est en train de valider sa ligne de résistance comme support. Ces signes suggèrent que l’action des prix BTC est haussière et que des prix plus élevés sont probables à l’horizon. En plus de cela, le RSI et le MACD augmentent. Cela indique que la dynamique est haussière et soutient la poursuite de la tendance à la hausse.

Variations futures

L’ascension du bitcoin au-dessus de 40 000 dollars peut être représentée dans un graphique. La tendance journalière représentée sur un graphique permet effectivement de s’apercevoir que le BTC s’échange au-dessus d’une ligne de support ascendante depuis le 22 janvier. 

À l’exception de certains jours comme le 13 mars, cette ligne a été validée à plusieurs reprises. Le 14 mars étant la date la plus récente. Ce jour-là, le BTC créait un chandelier engloutissant haussier. Il commençait alors un mouvement ascendant continu. 

Il est possible que le prix se négocie également sous une ligne de résistance descendante, mais la ligne n’a pas encore été validée suffisamment de fois.

La ligne de résistance est actuellement proche de 42 800 $. Si elle est à nouveau validée, elle créerait un triangle symétrique. Étant donné que le triangle est considéré comme un motif neutre, une cassure au-dessus de la résistance ou une cassure sous la ligne de support ascendante serait nécessaire pour confirmer la direction de la tendance.

Cours du bitcoin (BTC) en temps réel


L’ascension du bitcoin au-dessus de 40 000 dollars est une tendance observée depuis le 22 janvier. Même la chute du 13 mars n’a pas réussi à stopper sa progression puisqu’au lendemain, Bitcoin a créé un chandelier engloutissant haussier et récupéré le support. Une progression pareille devrait sans doute rassurer les investisseurs.

Source : BeInCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des cryptomonnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les cryptomonnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 28 988,80 $ -0.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 753,28 $ -2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 154,20 $ -3.69%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 853,07 $ 0.14%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,08 $ 0.34%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850130 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 114,08 $ -0.14%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document