Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) est sur le point de tomber en dessous de 47 000 dollars

Bitcoin se déplace rapidement vers le bas, au risque de franchir le niveau de 47 000 dollars.

Cependant, est-ce une raison de paniquer?

Si vous êtes un trader bullish qui négocie le Bitcoin (BTC) ou ses instruments financiers dérivés avec des effets de levier – oui. Vous devriez certainement bien réfléchir à la sécurité de votre dépôt.

Si vous êtes un investisseur, ou un trader négociant du spot – vous n’avez pas à vous inquiéter. Vous pouvez toujours rester dans un actif en déclin et même vous en sortir avec un profit au final.

Sur le timeframe hebdomadaire du Bitcoin, il apparaît une situation très intéressante. À ce stade, le Bitcoin n’a pas pu s’ancrer au-dessus de la limite du trend descendant (ligne supérieure rouge), à cet égard, le prix a commencé à plonger plus bas, à la recherche d’un niveau de support. Cependant, il en existe un. Il sera atteint lorsque l’actif se rapprochera de 32 000 à 35 000 dollars (globalement). Ce sera d’ailleurs l’atteinte de la limite inférieure du trend haussier (ligne inférieure verte).

Ces deux limites, la résistance et le soutien, les lignes rouge et verte sur le graphique, forment un triangle, au sein duquel le Bitcoin se déplace depuis assez longtemps.

La sortie de cette figure est dans la plupart des cas due à la poussée de l’actif vers le haut avec l’installation d’un nouveau sommet. Il s’avère ainsi que même si les acheteurs ne se ressaisissent pas tout de suite, on arrivera quand-même à la rupture de la résistance qui paraissait impénétrable et le prix se dirigera vers la limite supérieure du trend vert. Dans ce cas, il faudra attendre BTC aux alentours de 80 000 dollars.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo