Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : la parole d’Edward Snowden

Récemment, le célèbre informateur Edward Snowden a écrit sur son Twitter que l’adoption du bitcoin comme moyen de paiement par le Salvador sera le début d’une réaction en chaîne obligeant de nombreux pays du monde à se précipiter pour déterminer leur propre position concernant la première cryptomonnaie.  

Il y aura très bientôt d’autres pays prêts à accepter le Bitcoin en tant qu’instrument de paiement ou au moins comme actif de réserve.

Selon Snowden, une telle dynamique entraînera une pression accrue sur les pays qui ne se dépêchent pas d’adopter le bitcoin. En fin de compte, le décalage croissant se retournera contre eux et ils seront punis pour leur lenteur.

“Bitcoin donne la préférence à ceux qui l’acceptent plus tôt, mettant ainsi la pression sur d’autres pays qui pourraient être punis pour avoir pris du retard”, a déclaré Snowden.

“Aujourd’hui le Bitcoin a été officiellement reconnu comme monnaie légale dans le premier pays. Au-delà des gros titres, des pressions s’exercent désormais sur les pays concurrents pour acquérir du bitcoin, ne serait-ce qu’en tant qu’actif de réserve, car sa conception incite massivement à une adoption rapide. Les retardataires pourraient regretter d’avoir hésité”.

L’ancien agent de la CIA et de la NSA a exprimé son opinion sur la situation actuelle sous forme de sa réponse à un tweet de Bitcoin Magazine, dans lequel la revue a rapporté qu’un de ses employés situé au Salvador a personnellement testé le nouveau moyen de paiement en commandant son petit déjeuner chez McDonald’s.

“Mais, McDonald’s m’a imprimé un code QR qui m’a conduit à la page du compte Lightning et me voilà, je suis en train de savourer mon petit-déjeuner traditionnel”, a écrit ce journaliste sur son Twitter

Historique de la question

En rappelant l’histoire, nous pouvons conclure que toute forme d’argent a commencé son voyage en tant qu’objet de collection. Cependant, à mesure que de plus en plus de personnes commencent à accepter et à utiliser de tels articles comme moyen d’échange, plus le jour est proche pour que ces actifs soient acceptés comme unités de compte. L’étape finale de cette théorie est l’adoption généralisée de la nouvelle monnaie dans le monde, ce qui devrait, à son tour, entraîner une diminution de sa volatilité et la rendre adaptée aux transactions quotidiennes.

Au début de son existence, BTC était considéré par la communauté mondiale comme un objet de collection. Mais ces dernières années, l’accent s’est de plus en plus tourné vers l’utilisation de cet actif comme une version numérique de l’or, adaptée pour accumuler et économiser de la valeur.

L’initiative d’El Salvador d’utiliser le BTC comme unité de compte aidera la première cryptomonnaie à dépasser le stade d’actif d’investissement et à devenir un moyen pour les transactions quotidiennes. Cela prendra pourtant du temps. Le temps et la mondialisation de cette décision, qui, à son tour, ne peut se produire qu’en raison du déploiement d’un scénario similaire pour l’utilisation de BTC dans d’autres pays.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo