NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 10 avril 2021 – La voie se dégage

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient de part et d’autre des 60 000 USD. Les taureaux font face aux dernières résistances qui semblent s’affaiblir au fil des attaques. 

Derniers ours dans la zone des 50 000 USD – 60 000 USD

Après avoir franchi la barre des 61 000 USD hier, 10 avril 2021, le BTC a formé un creux aux 58 640 USD. 

Il existe une forte pression à l’achat à ce niveau, vu la forte hausse qui a suivi. Bitcoin est remonté jusqu’aux 60 605 USD aujourd’hui, avant de redescendre en-dessous de la barre des 60 000 USD. 

Le BTC se négocie à 59 884 USD au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,28%, soit une baisse journalière de 166 USD. 

La pression à la vente dans la zone des 58 000 USD – 60 000 USD semble avoir diminué, permettant aux taureaux de multiples incursions au-dessus des 60 000 USD. 

Les 58 000 USD constituent selon le trader Rekt Capital un support clé pour permettre à Bitcoin d’atteindre un nouvel ATH dans les prochains jours. 

Grayscale est dans la course !

La reprise haussière de Bitcoin coïncide avec l’achat de 1 milliard de dollars en Bitcoin supplémentaires en l’espace de 24 heures par Grayscale

Les taureaux peuvent de nouveau compter sur le soutien des investisseurs institutionnels pour reprendre leur course vers de nouveaux plus hauts historiques sur le court terme. 

Bitcoin a enregistré une hausse de 7% durant les dernières 72 heures. Techniquement , la hausse actuelle manque encore de force sur une base journalière avec un RSI (14) quotidien frôlant les 60. 

Les taureaux BTC se sont fait devancer par les taureaux ETH, avec un Ether (ETH) qui vient d’atteindre un nouvel ATH à 2 200 USD. 

La 1ère attaque des 61 800 USD a échoué de peu avec un Bitcoin subissant la liquidation de 447 millions de dollars en Bitcoin sur les exchanges majeurs.

Les nouveaux ATH se font de plus en plus sentir. Quelle sera la force des prochaines hausses au-dessus des 61 800 USD ? Les derniers ours exercent des pressions de plus en plus faibles qui ne devraient pas empêcher les taureaux de reprendre enfin leur course vers de nouveaux ATH, après une longue période de consolidation dans la zone des 50 000 USD – 60 000 USD. Cette prochaine course pourrait-elle ne s’arrêter qu’aux 100 000 USD ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo