Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 10 février 2021 – Après Tesla, Twitter ?

Faut-il s’attendre à au moins une correction majeure de Bitcoin (BTC) avant que les taureaux ne puissent courir jusqu’aux 50 000 USD ? Elon Musk doit-il pumper le BTC encore une fois sur Twitter, pour briser les résistances jusqu’à ce niveau ? Pour le moment, Musk préfére carresser le Dogecoin (DOGE) dans le sens du poil.

prix BTC en baisse

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Les ours grognent, le DOGE aboie

Bitcoin est descendu en-dessous des 44 000 USD aujourd’hui. Les taureaux sont confrontés sur le court terme à une résistance au niveau des 47 250 USD.

Bitcoin se négocie à 44 916 USD au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 4,77%, ce qui représente un montant de 2 252 USD.

La journée est bearish non seulement pour Bitcoin, mais également pour les actions de Tesla, alors qu’Elon Musk pumpe encore une fois le DOGE sur Twitter.

Le DOGE a enregistré un gain de 18%, atteignant un pic journalier à 0,0816 USD sur Binance. Il est même devenu la 10ième crypto en termes de market cap.

Mark Cuban considère le Dogecoin comme un outil d’enseignement de l’économie, qui a également la qualité d’être divertissant.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

JP Morgan s’écarte de la voie

Le directeur financier de TwitterNed Segal, a indiqué que la société envisageait d’acheter du BitcoinTwitter chercherait également un moyen de payer ses employés en BTC.

Jack Dorsey est l’un des fervents soutiens de Bitcoin. Au mois d’octobre 2020, Square avait acquis 50 millions de dollars en BTC.

Twitter pourrait donc être le prochain à suivre la voie de Tesla qui a acquis 1,5 milliards de dollars de Bitcoins, faisant atteindre au prix du BTC un nouvel ATH au-dessus des 48 000 USD.

RBC Capital Markets croit qu’Apple pourrait embrasser bientôt le BTC, pour couvrir notamment les coûts de développement potentiel de son propre crypto-exchange.

Les stratèges de JP Morgan menés par Nikolaos Panigirtzoglou sont plus pessimistes. Ils estiment que les grandes entreprises ne suivront pas la voie de Tesla, craignant la volatilité de Bitcoin.

Les entreprises soutenant Bitcoin ouvrent la voie, les plus réticentes suivront lorsque l’inflation du dollar sera suffisante pour les pousser à chercher un actif de couverture, et lorsque le BTC se rapprochera ou atteindra les 6 chiffres. Tesla, PayPal, Square, et bientôt Twitter, éventuellement Apple : la quantité n’est peut-être pas élevée, mais Bitcoin bénéficie d’un soutien de qualité. Satoshi Nakamoto a toutes les raisons d’être fier de son bébé.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo