Bitcoin (BTC) le 10 novembre 2021 - Explosion magistrale et nouveau sommet historique !

mer 10 Nov 2021 ▪ 7h38 ▪ 5 min de lecture - par Vincent Icardo

Le lundi 8 novembre, après 2 semaines de batailles sur le support et un court séjour sous les 60 000 dollars, le Bitcoin (BTC) a finalement dépassé le précédent sommet historique du 21 octobre avant d’atteindre les 68 524 dollars au plus haut de la journée du 9 novembre 2021. Ce soudain regain d’énergie de la part des bulls vient ainsi confirmer la tendance haussière qui pouvait être observée depuis la clôture mensuelle d’octobre et la clôture hebdomadaire de la semaine dernière qui ont toutes deux surpassé les précédents records historiques.

Le support tient le choc

On l’avait évoqué dans un précédent article, pour que le Bitcoin (BTC) puisse continuer sur sa course haussière, le prix de la monnaie virtuelle se devait de ne pas chuter sous les 57 000 dollars.

Les bulls ayant su maintenir le cours ces dernières semaines nous ont donc envoyé un fort signal haussier qui s’est vu confirmer ces derniers jours avec la nouvelle ascension de la monnaie virtuelle jusqu’à son nouveau plus haut historique.

L’oblique de support dont on observait déjà la formation le 28 octobre a ensuite servi de tremplin depuis lequel le cours de la cryptomonnaie a pu s’envoler jusqu’à atteindre 68 524 dollars sur Binance dans la journée du 9 novembre 2021.

BTC/USDT H4 TradingView

On peut ainsi confirmer que la précédente résistance historique dans la zone des 58 000 dollars est maintenant devenue un support solide de référence.

À quoi s’attendre pour la journée du 10 novembre 2021 ?

Sur le court terme, on entrevoit certains éléments à tendance baissière.

La clôture de la bougie journalière à 66 943 dollars détient établit un nouveau record haussier mais forme également un possible signal de retournement.

Comme on peut l’observer sur le graphique ci-dessous, la divergence baissière évidente sur le RSI et la baisse de volume graduelle malgré la hausse sur ces derniers jours viennent s’ajouter à la liste des arguments en faveur d’un retracement à la baisse.

BTC/USDT Daily TradingView

Si la correction à court terme venait à être confirmée, le prix du Bitcoin (BTC) devrait en premier lieu retrouver le support de la zone des 63 000 dollars. Et, si celui-ci venait à céder, les 61 000 dollars seraient le prochain palier duquel le cours pourrait rebondir.

Du côté des acheteurs, une continuation haussière nous amènerait jusqu’au niveau psychologique des 70 000 dollars. Passé ce palier, le prix de la cryptomonnaie atteindrait rapidement les 75 000 puis 80 000 dollars. 

On se rapprocherait doucement des prédictions de PlanB pour le mois de novembre.

Du côté des données on-chain

Selon un rapport d’analyse on-chain publié par Glassnode, les investisseurs n’ont jamais été aussi confiant vis-à-vis du Bitcoin (BTC).

Dans son rapport hebdomadaire, Glassnode a déclaré que la confiance des investisseurs est à son apogée, car le prix et les données on-chain pour le Bitcoin (BTC) continuent de s’améliorer et de dépasser chaque jour de nouveaux records.

Dans la dynamique de l’offre on-chain, l’activité reste bien en dessous des sommets du marché haussier, ce qui suggère qu’il y a encore une bonne marge pour la croissance.

La conviction des investisseurs semble être à son plus haut niveau historique, à côté de nombreuses mesures allant du prix, au taux de hachage, à la proportion de l’offre sur le marché de BTC détenus par d’anciens holders.

En outre, l’analyste on-chain Willy Woo a noté que les réserves de Bitcoin (BTC) continuent de diminuer sur les échanges, les holders cherchant dorénavant à les stocker sur un cold wallet ces dernières semaines. Dans le même temps, les dépôts du stablecoin USD Coin (USDC) ont bondi au cours de la même période, soulignant un schéma d’achat de masse.

Nouvelle poussée historique à l’ouverture de la semaine pour le Bitcoin (BTC) dont le prix se rapproche doucement mais sûrement des 70 000 dollars. Malgré quelques signaux baissiers sur le court terme, la confiance des investisseurs reste inébranlable et les données on-chain, tout comme l’actualité autour de la monnaie virtuelle, suggèrent une continuation haussière sur le moyen terme. Les prévisions les plus folles pour la fin d’année sont aujourd’hui à portée de main !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 282,32 $ 0.69%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 986,69 $ 0.78%
DEFI (DEFIPERP) 3 676,80 $ 1.31%
MARKETS (ACWI) 89,37 $ 1.61%
GOLD (XAUUSD) 1 855,02 $ 0.09%
TECH (NDX) 12 034,28 $ 1.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.16%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849330 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,72 $ -0.76%
IMM. US (REIT) 2 491,19 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document