Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 10 septembre 2020 – Direct To The Moon en Tesla

Peut-on s’attendre à un déblocage de la situation actuelle pour Bitcoin (BTC), qui semble se plaire dans sa zone de confinement ? Les indicateurs techniques donnent de l’espoir ; à cela s’ajoute une voiture électrique qui pourrait faire la course de Bitcoin vers de nouveaux sommets, si les taureaux sont trop essoufflés pour réussir une telle prouesse.

Longue vie à la stabilité ou vive l’instabilité ?

Bitcoin a franchi la barre des 10 300 USD aujourd’hui, 10 septembre 2020, et a même frôlé les 10 500 USD avant de redescendre à 10 441 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Le RSI(14) quotidien est en train de remonter, il s’élève maintenant à 41 ; on n’est plus très loin d’une zone neutre alors qu’il y a encore quelques jours, Bitcoin était dans une zone de survente sur une base journalière.

Bitcoin va-t-il enfin sortir de sa zone de consolidation entre les 9 800 USD et les 10 500 USD, dans laquelle elle est confinée depuis maintenant une semaine ?

Bitcoin est en réalité actuellement dans une zone d’incertitude sur le court terme ; difficile de dire avec une certaine dose de certitude si il est bullish ou bearish.

On ne sait pas non plus si sa relative stabilité au-dessus des 10 000 USD, profitera aux ours ou aux taureaux.

Bitcoin attend Tesla pour conquérir les étoiles

Le 9 septembre 2020, le prix des actions Tesla (TSLA) a connu une hausse de 10,92%, après avoir subi une chute de 21% un peu plus tôt.

Or durant les dernières semaines, la corrélation entre Bitcoin et les actions a de nouveau augmenté. Les données de Skew montrent que la corrélation sur 1 mois entre Bitcoin et le S&P 500 est passée de 18% à environ 55%.

Les actions de Tesla ont chuté de 21% le 8 septembre 2020, faisant même baisser la valeur nette de la fortune d’Elon Musk de 16,3 milliards de dollars, suite à une vente massive des actions, une liquidation due à la déception des investisseurs après la cotation manquée de TSLA dans le S&P 500.

Le cours de Bitcoin a probablement suivi le mouvement de celui des actions TSLAchute puis redressement – à cause de la corrélation du BTC avec le S&P 500.

Une future cotation réussie de TSLA qui ferait exploser son cours, aurait théoriquement le même effet sur Bitcoin.

Les choses se présentent plutôt sous un beau jour pour Bitcoin ; l’espoir d’une remontée au-dessus des 11 000 USD augmente. Mais bon, attendons d’y être avant de crier victoire ;  en ces temps incertains, Bitcoin est encore plus capricieux.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo