A
A

Bitcoin (BTC) le 11 février 2021 – un nouvel ATH avec MasterCard

jeu 11 Fév 2021 ▪ 20h54 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH au-dessus des 48 400 USD aujourd’hui, 11 février 2021. Les supports et les résistances clés commencent à se préciser. Les ours ne facilitent pas la conquête des 50 000 USD.  

prix bitcoin

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Après Elon Musk, MasterCard pumpe Bitcoin

Bitcoin est monté au-dessus des 48 400 USD, atteignant un nouvel ATH aujourd’hui. Il se négocie à 47 713 USD au moment de la rédaction de cet article.

Le BTC enregistre actuellement un gain de 5,76%, ce qui représente un montant de 2 797 USD. Bitcoin se rapproche des 50 000 USD, défendus actuellement par des zones de résistance majeures.

Les 50 000 USD constituent le prochain niveau correspondant à 1,618 Fib, qui est un indicateur crucial souvent utilisé pour prédire les niveaux de découverte de prix.

Les taureaux doivent défendre la zone de support majeure des 43 300 USD – 43 700 USD pour s’assurer de la continuité du rallye haussier sur le court terme.

Si ce support venait à rompre, les bitcoiners devront s’attendre à une correction majeure. La zone de support majeure suivante se situe entre les 37 800 USD et les 38 500 USD.

La hausse du Bitcoin d’aujourd’hui coïncide avec l’annonce de MasterCard qui envisage de lancer prochainement ses services cryptos.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Les liquidations pré-50 000 USD

L’exchange ByBit a enregistré des liquidations de plus de 100 milliards de dollars en BTC, en moins d’une demi-heure, alors que Bitcoin franchissait les 48 400 USD.

La pression des ours a augmenté lorsque le BTC est monté au-dessus des 47 000 USD. Binance Futures et Huobi Futures ont enregistré chacun des liquidations de 40 millions de dollars.

Le BTC se heurte aux résistances majeures proches des 50 000 USD ; l’Ether (ETH) quant à lui atteint un nouvel ATH au-dessus des 1 800 USD.

L’annonce de MasterCard sera-t-elle à l’origine de nouvelles hausses paraboliques ? Au mois d’octobre 2020, PayPal a annoncé le lancement prochain de ses cryptos, déclenchant le rallye haussier actuel. Les taureaux doivent donc maintenir le BTC au-dessus des 43 000 USD pour éviter une correction majeure. Les liquidations massives d’aujourd’hui empêchent certes les taureaux de courir jusqu’aux 50 000 USD dans l’immédiat, mais elles fragilisent en même temps les résistances « protégeant» ce niveau symbolique. Ce n’est que partie remise pour les taureaux, surtout si le dollar montre des signes de faiblesse pendant une durée relativement longue. De nouveaux institutionnels pourraient également annoncer prochainement leur entrée dans le jeu.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !