A
A

Bitcoin (BTC) le 12 février 2021 – Bras de fer aux 50 000 USD

ven 12 Fév 2021 ▪ 21h21 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Encore un nouvel ATH pour Bitcoin (BTC) : ce dernier n’arrive cependant pas à toucher les 50 000 USD. Les ours continuent de faire bloc, empêchant les taureaux de courir rapidement jusqu’à ce niveau symbolique. Le soutien de Tesla et MicroStrategy continuerait de porter ses fruits.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Les principaux taureaux BTC selon eToro

Bitcoin a atteint un nouvel aux 48 644 USD aujourd’hui. Le BTC a également formé un creux au niveau des 46 443 USD. Il se négocie à 47 304 USD au moment de la rédaction de cet article.

Bitcoin enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,86%, ce qui représente un montant de 409 USD.

Le marché enregistre de fortes volatilités, la journée d’aujourd’hui pourrait donc bien se clôturer avec un chandelier quotidien rouge, qu’un chandelier journalier vert.

Dans une interview avec Cointelegraph, le directeur général d’eToroGuy Hirsh, a rappelé le rôle primordial joué par Tesla et Grayscale sur les marchés BTC.

Tesla a acquis 1,5 milliards de dollars de Bitcoins, alors que MicroStrategy a tenu une conférence sur Bitcoin devant une audience de 1 400 entreprises.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Une forte concentration des ours aux 50 000 USD

Les exchanges ont encore enregistré des liquidations massives de Bitcoins aujourd’hui, alors que le BTC a atteint un nouvel ATH et se rapproche des 50 000 USD.

Selon les données de Bybt, les exchanges majeurs ont vu une liquidation de 129,46 millions de dollars en cryptos en une heure, après que Bitcoin ait atteint un nouveau plus haut historique.

52,48% des liquidations ont eu lieu sur BinanceBybt et Huobi décrochent respectivement la 2ième et la 3ième place. Les liquidations de Bitcoins ont dépassé les 129 millions de dollars.

Le 8 février 2021, les traders et les investisseurs liquident 387 millions de dollars de Bitcoins, alors que Tesla venait d’acquérir 1,5 milliard de dollars en BTC.

La pression à la vente augmente progressivement, au fur et à mesure que le BTC se rapproche des 50 000 USD.

La prochaine attaque se soldera-t-elle par un Bitcoin franchissant la barre des 50 000 USD ? Les différents rejets peuvent semer le doute dans la tête des bitcoiners, et pousser les baleines et les mineurs à tirer profit de la hausse actuelle, les jours meilleurs viendront plus tard. Les liquidations massives accompagnent pour le moment les nouveaux ATH. Les taureaux et les ours montrent chacun leur force : au bras de fer, l’un finit toujours par l’emporter sur l’autre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !