Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire le va-et-vient de part et d’autre de la frontière des 11 500 USD.

Le passé fixe le délai d’un futur nouvel ATH

Le crypto-analyste Filbfilb de Cointelegraph a révélé des similitudes entre le comportement de Bitcoin ces dernières semaines et, la fin de l’année 2016.

10 000 USD furent alors le point d’entrée des investisseurs, dans sa course qui l’avait mené jusqu’aux 20 000 USD.

Selon Filbfilb, la moyenne mobile de 20 semaines du prix de Bitcoin a désormais atteint un point clé ; la relation entre cette moyenne mobile et le prix de Bitcoin, est similaire à celle de fin 2016 – jetant ainsi les bases de la hausse qui avait ensuite mené le BTC à son ATH historique.

Doit-on donc s’attendre raisonnablement à un nouvel ATH historique au plus tard pour juillet – août 2021 ?

Michaël van de Poppe a préféré sortir des prévisions plus court termistes en soulignant l’importance des 11 200 USD comme niveau de soutien. Une rupture de ce dernier emmènerait Bitcoin jusqu’à la zone des 10 500 USD – 10 700 USD.

Que fait Bitcoin en attendant les 12 000 USD ?

Bitcoin a attaqué les 11 600 USD aujourd’hui, après avoir dessiné un creux jusqu’au niveau des 11 290 USD. Cette attaque fut suivie d’une correction baissière refaisant passer Bitcoin en-dessous des 11 500 USD, avant de revenir dans la zone de résistance historique  des 11 500 USD – 11 800 USD.

Bitcoin se négocie à 11 507 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC pourrait clôturer la journée d’aujourd’hui, avec un petit chandelier rouge ou un doji.

On ouvre les archives vieilles de 4 ans pour essayer de rassurer le marché, en confirmant par des rapprochements de signes, que le BTC est bien sur la route d’un nouvel ATH. Attention tout de même à l’obsession des 12 000 USD, même si ce niveau peut effectivement faire la différence. Gardons à l’esprit que cette phase du cycle haussier du BTC, peut juste être une énième phase dans son ascension vers un nouveau sommet historique, sans que cela ne soit la phase tant attendue qui concrétisera les 20 000 USD et plus. Bitcoin est certes chaud mais, gardons la tête froide !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo