Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 13 août 2021 – Au seuil des 48 000 dollars !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le réveil des bears aura été de courte durée ! Ce vendredi 13 août 2021, après 3 jours baissiers consécutifs et une petite défaite des bulls sur le support clé, les acheteurs reprennent finalement la main. Le passage sous cette zone essentielle aura su faire réagir les bulls qui ont fait bondir le Bitcoin (BTC) depuis les 44 217 dollars, son plus bas de la journée sur Binance, jusqu’au top journalier à 47 886 dollars. La tendance haussière reprend son cours, à peine ralentie par cette action des vendeurs.

Bull Market Risk

Puissant rebond sur le support

L’analyse technique et les signaux on-chain le montraient, la résurgence des vendeurs n’était que temporaire. Et c’est aujourd’hui confirmé, l’heure n’est pas à la tendance baissière !

Jeudi, après une baisse sous la moyenne mobile à 200 jours, le territoire support clé à défendre pour les haussiers, le Bitcoin (BTC) a atteint son second plancher dans les 43 700 dollars. 

Suite à ce mouvement, la réaction des bulls ne s’est pas faite attendre puisque, ce vendredi 13 août 2021, le marché a subi un puissant rebond haussier de 8% depuis cette zone de soutien.

C’est une nouvelle percée des bulls qui était attendue puisqu’on pouvait l’observer depuis jeudi soir déjà via l’analyse technique du graphique et la divergence haussière qui se dessinait en H4 sur le RSI.

TradingView Chart Snapshot
BTC/USDT H4, Tradingview

Cette pression acheteuse considérable a permis au cours de la monnaie virtuelle de repasser au-dessus de la moyenne mobile à 200 jours avant d’être emporté vers son nouveau plus haut local, frôlant les 48 000 dollars. 

Ce nouveau top représente le plus haut niveau du Bitcoin (BTC) depuis le 16 mai et un nouveau signal d’achat supplémentaire en faveur de la reprise.

Que nous réserve le roi des cryptomonnaies pour la suite ?


Les 47 000 dollars étant conquis, la zone de résistance critique entre 48 000 et 50 000 dollars est le niveau essentiel dont les taureaux doivent s’emparer pour pouvoir continuer leur chemin à la hausse. 

Une forte pression vendeuse peut être attendue dans ce territoire qui représente le dernier obstacle majeur à abattre ( les supports symboliques de la période février-mai) avant de pouvoir de nouveau tester le plus haut historique du Bitcoin (BTC).

drag-drop-file-0 (1)-min

Dans les prochaines 48h, si la reine des monnaies virtuelles peut clôturer la semaine sur les sommets actuels, cela pourrait donner une autre impulsion haussière suffisante pour briser les 50 000 dollars et le momentum se rapprochera ainsi d’un signal d’achat à plus long terme pour un retour vers l’ATH.

Dans l’ensemble, les données on-chain continuent de montrer que la tendance est à la hausse. Les perspectives du marché à long terme restent haussières avec tous ces éléments et ne demandent qu’à être confirmées dans les prochains jours.

Les taureaux ne laissent donc aucun répit aux vendeurs, après leur avoir laissé très brièvement la main en milieu de semaine, les acheteurs reprennent le contrôle au moment essentiel pour se diriger vers une probable nouvelle clôture hebdomadaire haussière. S’ils se maintiennent à ces hautes altitudes, ils signeront la 4e semaine consécutive de hausse pour la cryptomonnaie, un événement qui s’est produit pour la dernière fois en décembre 2020.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo