Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 13 février 2021 – encore une attaque des 48 000 USD

Les taureaux n’arrivent toujours pas à briser les résistances au-dessus des 48 000 USD. A en croire les analystes, Bitcoin (BTC) devrait dépasser les 50 000 USD avant de subir une correction majeure.

prix bitcoin

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Pas de correction pré-50 000 USD !

Bitcoin est de nouveau monté au-dessus des 48 000 USD aujourd’hui, 13 février 2021, avant de s’y faire rejeter. Le BTC est descendu par la suite jusqu’aux 46 530 USD.

Il se négocie à 46 986 USD au moment de la rédaction de cet article. Le marché semble pour le moment indécis sur une base journalière, avec un doji comme chandelier quotidien.

Le BTC a atteint un nouvel ATH à 48 985 USD hier, 12 février 2021. Les 46 000 USD semblent constituer un support majeur sur le court terme.

Les analystes de Decentrader ont publié un rapport indiquant que l’offre liquide de Bitcoin a diminué, alors que la demande pour le BTC a augmenté, avec une hausse du nombre de BTC inactifs sur une période relativement longue.

Les taureaux ont ainsi toutes les chances de franchir la barre des 50 000 USD, avant une correction majeure.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Les plans des milliardaires pour Bitcoin

Selon un article de Bloomberg publié aujourd’hui, Morgan Stanley pourrait investir 150 milliards de dollars dans Bitcoin. La banque devra cependant franchir les obstacles règlementaires pour pouvoir concrétiser ce plan.

Le BTC continue donc pour le moment d’attirer de nouveaux institutionnels ; les montants annoncés sont importants, les investissements devraient en théorie propulser facilement le BTC aux 100 000 USD.

L’acquisition de 1,5 milliards de dollars de Bitcoins par Tesla, avait propulsé le BTC au-dessus des 48 000 USD. Ce dernier n’arrive pour le moment pas à franchir les 49 000 USD.

La pression des ours augmente au fur et à mesure qu’on se rapproche des 50 000 USD. Les taureaux ont réussi jusque-là à limiter la « casse » liée aux liquidations massives faisant suite à l’ascension du BTC au-dessus des 40 000 USD.

Peut-on réellement espérer une « avalanche d’entreprises » sur les marchés BTC, tout comme Michael Saylor ? Les institutionnels continuent de porter un intérêt croissant au BTC. On attend toujours une entrée massive des investisseurs de détail dans le rallye haussier actuel. Les 50 000 USD ne sont pas loin, mais les ours ne capitulent pas pour le moment. Un BTC à 50 000 USD, c’est déjà une demi-victoire pour les PlanB-istes, et un gros souci pour les fiatistes.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo