NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 14 avril 2021 – Première attaque des 65 000 $

Bitcoin (BTC) se rapproche des 65 000 $ aujourd’hui, 14 avril 2021. Le BTC pourrait théoriquement terminer à moins de 10 000 USD des 6 chiffres fin avril 2021. 

bitcoin

65 000 $ : première tentative 

Bitcoin a atteint un nouvel ATH aux 64 715 $ sur Bitfinex aujourd’hui. Le BTC a atteint un plus bas à 62 588 $. 

Bitcoin se négocie à 63 474 $ au moment de la rédaction de cet article, avec un gain journalier de 0,68%, soit un profit quotidien de 430 $. 

PlanB a émis un tweet aujourd’hui pour indiquer que le BTC peut atteindre les 92 000 $ d’ici la fin du mois d’avril 2021. Selon lui, le BTC doit atteindre ce niveau pour que le RSI atteigne les 95, alors qu’il tourne actuellement autour des 92 – il s’agit du RSI(14) mensuel

Ce RSI a dépassé les 95 lors du bull run de 2017. Les marchés cryptos bénéficient du listing de Coinbase sur le Nasdaq aujourd’hui. Cet événement n’a cependant pas suffi à donner suffisamment de force aux taureaux pour atteindre les 65 000 $ pour le moment.

Ça chauffe : correction imminente ? 

Le listing de Coinbase s’est accompagné d’une explosion des intérêts ouverts sur les options BTC aujourd’hui. 

Le montant de ces dernières a dépassé pour la première fois les 27 milliards de dollars, alors que le BTC se négocie au-dessus des 63 000 $. 

Les marchés s’échauffent progressivement sur le court terme – aussi bien les marchés spots que les marchés dérivés

Les craintes d’une correction pourraient compliquer l’ascension de Bitcoin, sans une « euphorie suffisante » des marchés pour contrer l’effet négatif des doutes et des peurs qui profitent aux ours. La dernière correction de Bitcoin avait fait trembler les 50 000 $.

La température monte sur les marchés BTC faisant craindre une correction avec un Bitcoin qui se négocie désormais au-dessus des 60 000 $. Rien n’indique pour le moment que la hausse actuelle se poursuivra, et que les taureaux seront en mesure de franchir les 65 000 $. Les prévisions de PlanB sont optimistes, elles peuvent cependant se réaliser. Coinbase pousse les marchés cryptos vers le haut avec son listing direct sur le Nasdaq. Les prochains jours permettront de savoir si les analystes n’ont pas surévalué l’importance de cet événement. En attendant, les taureaux doivent défendre les 60 000 $ pour convaincre d’une reprise du rallye haussier sur le court terme. Les 64 000 $ et plus c’est bien, mais on aura un goût d’inachevé si le BTC ne parvenait pas à se rapprocher des 70 000 $ durant cette phase haussière, avant un recul important. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo