Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 14 février 2021 – la rose des 49 500 USD

Un nouvel ATH proche des 50 000 USD comme cadeau de Saint-Valentin : Bitcoin (BTC) a dépassé les 49 500 USD aujourd’hui, 14 février 2021. Les stablecoins donnent une bonne base au rallye haussier actuel.

prix bitcoin

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

À 500 USD près !

Bitcoin a atteint un nouvel ATH au-dessus des 49 500 USD aujourd’hui. Il se négocie à 48 639 USD au moment de la rédaction de cet article.  

La journée est bullish avec un gain quotidien de 4,02%, ce qui représente un montant de 1 878 USD.

L’explosion du prix du BTC est certes dû en grande partie à l’acquisition de 1,5 milliards par Tesla, mais également à d’autres facteurs.

Les analystes on-chain avaient indiqué une augmentation des flux entrants de stablecoin sur les marchés, alors que Bitcoin se consolidait en-dessous des 38 000 USD.

La consolidation prolongée du BTC en-dessous de la zone de résistance des 38 000 USD, avait mit en péril le rallye haussier de Bitcoin sur le court terme.

Une longue consolidation du Bitcoin est généralement suivie d’un recul important ou d’une explosion de son cours.

L’afflux de stablecoins sur le marché a permis aux taureaux de reprendre leur course sur des bases solides.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Le règne des taureaux sur le court terme

Les 38 000 USD constituent aujourd’hui un niveau clé pour le BTC. Le marché reste bullish sur le court terme tant que le prix du BTC demeure au-dessus de ce support.

La continuité du rallye haussier est soutenue par l’afflux continu de stablecoins.

Le RSI(14) journalier s’élève à 73 ; bien que ce nombre semble être élevé en situation “normale”, il peut monter jusqu’aux 80 en période de bull run, avant qu’on n’assiste à un renversement baissier.

La succession de nouveaux ATH ces derniers jours a fait monter les moyennes mobiles sur 5 et 10 jours du BTC ; ces dernières s’élèvent respectivement à 47 233 USD et à 44 545 USD.

La semaine débutera-t-elle avec un BTC à 50 000 USD ? Faut-il s’attendre à de nouvelles hausses paraboliques une fois ce niveau symbolique franchi ? Ou les baleines et les mineurs ont-ils suffisamment patienté, et devraient donc tirer profit de la hausse actuelle ? Et si le franchissement des 50 000 USD conduisait rapidement le BTC aux 60 000 USD ? Les questions aujourd’hui, les réponses dans les prochains jours : l’amour du BTC peut rendre aveugle, certains voient déjà 1 BTC à 100 000 USD et plus, faisant fi des corrections majeures sur le court terme.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo