NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 15 avril 2021 – Coinbase affole les marchés

Le prix du Bitcoin (BTC) fluctue dans la fourchette des 62 000 – 64 000 $ aujourd’hui. Les ours dessinent des chandeliers quotidiens rouges, mais des bitcoiners ont commencé à ré-accumuler des BTC assurant en partie la poursuite du rallye haussier sur le moyen et le long terme.

top view of arranged bitcoins in circle on marble tabletop

Coinbase nourrit les ours

Bitcoin est descendu aux 61 825 USD hier, 14 avril 2021. Le BTC est monté jusqu’aux 63 310 $ aujourd’hui.

Les ours semblent exercer une forte pression dans la zone des 63 000 $ – 63 500 $. Chaque attaque dans cette zone fut suivie d’une chute.

Les taureaux sont cependant parvenus à maintenir le BTC au-dessus des 62 000 $ aujourd’hui. Bitcoin se négocie à 62 545 $ au moment de la rédaction de cet article.

Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,48%, soit une baisse journalière de 942 $.

Le listing de Coinbase sur le Nasdaq hier est à l’origine de la volatilité des marchés cryptos. Les prix d’ouverture des actions de Coinbase étaient de 381 USD, alors que le prix de référence initial était de 250 $.

Le cours des actions a ensuite augmenté rapidement autour des 429,54 $, avant de descendre à 310 $.

Le BTC est monté jusqu’aux 64 715 $ sur Bitfinex hier, avant de descendre en-dessous des 62 000 $.

Les taureaux n’ont finalement pas pu conserver les gains issus de l’engouement du listing de Coinbase.

Les holders ré-accumulent des Bitcoins !

Le twittos Documenting Bitcoin a partagé un graphique de Glassnode aujourd’hui, montrant que le long termhodler position net a viré très récemment pour la première fois au vert, alors que cet indicateur était dans le rouge depuis que Bitcoin a franchi les 12 000 $ au mois de novembre 2020.

Les mineurs et les HODlers sont de nouveau en train d’accumuler des Bitcoins à des fins d’investissement sur le long terme.

Bitcoin pourrait aussi bien clôturer cette semaine au-dessus des 65 000 $, qu’en dessous des 60 000 $. Les fluctuations des derniers jours montrent que les taureaux ont gagné en force, contrairement aux ours, même si ces derniers sont arrivés à faire redescendre brièvement le BTC en-dessous des 62 000 $. Le nouvel ATH au-dessus des 64 700 $ pourrait ne pas durer, et le franchissement des 65 000 $ est une autre étape majeure pouvant être à l’origine de nouvelles hausses paraboliques grâce à l’euphorie des marchés. Rendez-vous aux 92 000 $ fin avril 2021, à en croire PlanB !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo