Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 15 février 2021 – les institutionnels plient bagage ?

Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 46 000 USD, aujourd’hui 15 février 2021. Les institutionnels seraient-ils en train de vendre leurs BTC pour tirer profit de la hausse actuelle ?

Prix bitcoin baisse

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Départ précoce des institutionnels ?

Bitcoin est descendu en-dessous des 46 000 USD sur Binance aujourd’hui, avant de rebondir. Le BTC se négocie à 48 460 USD au moment de la rédaction de cet article, avec un doji comme chandelier quotidien.

1,89 milliards de dollars de position à terme ont été liquidés après la chute du BTC et de l’Ether (ETH).

Les liquidations de Bitcoin s’élevaient à 555 millions de dollars, contre 336 millions de dollars pour l’ETH.

Les marchés ont également enregistré des liquidations massives d’autres altcoins comme Ripple (XRP), l’EOS, et le Litecoin (LTC).

Ces corrections sont une suite logique de marchés en surchauffe. Le BTC a atteint un nouvel ATH au-dessus des 49 500 USD hier, 14 février 2021.

Le rallye haussier actuel est soutenu par les institutionnels. Les données de CryptoQuant, montrent cependant que le Coinbase Premium Index – la différence entre le prix du BTC sur Coinbase pro et Binance – est désormais négatif.

Les institutionnels pourraient être en train de tirer profit de la hausse actuelle. La vente de BTC par les institutionnels doit être surveillée de près car, ils détiennent environ 3% des BTC en circulation.

Le retrait des institutionnels qui se manifesterait par un recul important du prix du BTC, pourrait pousser les traders et les investisseurs de détail à liquider à leur tour leurs BTC.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

100 millions de dollars en BTC jetés aux oubliettes ou aux toilettes ?

Max Keiser a émis un tweet aujourd’hui où il indique que Peter Schiff a converti il y a 6 ans,  100 millions de dollars de Bitcoins en fiats. Keiser aurait demandé au fonds de couverture de Peter Schiff d’accepter des paiements en Bitcoin via Bitpay.

Schiff a traité Keiser de menteur. Il n’aurait jamais converti des BTC en fiats, et le Schiff Gold n’aurait jamais reçu aucun paiement en BTC.

Schiff a émis un autre tweet aujourd’hui, où il affirme que le BTC ne permettait pas de construire un fonds de couverture rentable, à cause de sa volatilité – contrairement à l’or où les marges sont relativement petites, s’élevant à moins de 2%.

Faut-il paniquer à chaque recul important du prix du BTC, après une attaque des résistances majeures empêchant les taureaux de poursuivre leur course ? Peter Schiff a raison sur un point : Bitcoin est volatile et les bitcoiners doivent faire avec.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo