Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 15 mars 2021 – La correction l’emporte !

Bitcoin (BTC) chute jusqu’aux 55 000 USD aujourd’hui, 15 mars 2021. La 3ème semaine du mois de mars 2021 commence mal, avec un lundi dans le rouge.  

Red and orange solar flare

Du déjà vu ? 

Bitcoin avait atteint un nouvel ATH à 61 700 USD le 13 mars 2021. Le BTC a subi une chute qui a ramené son cours jusqu’aux 55 330 USD aujourd’hui.

Il se négocie à 56 440 USD au moment de la rédaction de cet article. Bitcoin enregistre actuellement une perte quotidienne de 6,18%, ce qui représente un montant de 3 714 USD.

La chute d’aujourd’hui pourrait s’expliquer par des marchés à terme BTC en surchauffe. CryptoQuant a également indiqué d’importants dépôts de Bitcoins sur Gemini

Les baleines seraient donc en train d’exercer une forte pression à la vente sur les marchés BTC.

Il semblerait en outre que le récent rallye du BTC soit finalement dû à un afflux de stablecoin sur les exchanges. 

Les institutions ne sont pas à l’origine de la hausse du BTC au-dessus des 60 000 USD, mettant en doute la solidité de l’ascension actuelle. 

La chute d’aujourd’hui peut également s’expliquer par un pullback classique en début de semaine.

Le chandelier quotidien du lundi annonce souvent la couleur de la tendance pour le reste de la semaine. 

Joe Biden est la clé

Le support majeur des 57 500 USD a cédé. La chute actuelle pourrait faire trembler les 50 000 USD si les taureaux ne reprennent pas le contrôle des marchés. 

Pour le trader Rekt Capital, si le BTC descendait en-dessous des 55 000 USD, une correction jusqu’aux 46 700 USD est alors possible.

Outre les achats massifs réguliers de BTC par les fidèles de Bitcoin, la mise en œuvre du plan de relance de 1 900 milliards de dollars par l’administration Biden est le principal moteur d’un rallye haussier qui rapprocherait encore plus le BTC des 100 000 USD. 

Les invitations à la prudence de ces derniers jours suite à la forte hausse de Bitcoin étaient donc justifiées. Est-on au début d’une correction majeure, avec un risque que les taureaux perdent une fois de plus les 50 000 USD ?  Les 65 000 USD attendront, les traders doivent gérer les pertes éventuelles sur le court terme. Heureusement que l’administration Biden donne 1 900 milliards de raisons de croire fermement à un BTC à 6 chiffres d’ici fin 2021. Chaque chute du dollar servira de marche pour l’ascension de Bitcoin. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo