Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 15 septembre 2021 – Les acheteurs sont de retour !

Malgré un lundi dans le rouge après un retest critique et une semaine éprouvante sous le signe des bears, les taureaux reprennent enfin le contrôle et ramènent le Bitcoin (BTC) vers des niveaux plus optimistes. Ainsi, ce mardi 14 septembre, la monnaie virtuelle parvenait à conquérir de nouveau la moyenne mobile à 200 jours avant de nous offrir une clôture haussière forte. Ce mercredi 15 septembre 2021 est venu renforcer cette poussée des acheteurs en utilisant cette impulsion nouvellement acquise pour sortir du range dans lequel le prix était coincé depuis quelques jours. 

La reconquête des taureaux

Le mercredi 15 septembre 2021, le cours du Bitcoin (BTC) brise ainsi les 47 000 dollars aisément, le niveau de la résistance du range, avant d’aller effleurer les 48 429 dollars à son plus haut de la journée sur Binance. Il semble en bonne voie pour clôturer la journée au-dessus des 48 000 dollars

Ce mouvement haussier initié mardi représente la première victoire des bulls depuis une semaine avec la reconquête de la reconquête du niveau critique de la moyenne mobile à 200 jours après avoir vu le prix bloqué sous les 46 000 dollars depuis le 7 septembre.

BTC/USDT daily TradingView

Ce regain des acheteurs valide également la divergence haussière évidente qu’on pouvait observer en H4 sur le RSI depuis le plus bas du 13 septembre qui était venu en confirmer la formation.

BTC/USDT H4 TradingView

La reconquête des 47 000 dollars représentait un gain considérable pour les bulls, la prochaine résistance importante se situant ensuite vers le territoire des 50 000 dollars, une zone qu’on devrait voir prochainement.

La Golden Cross est dans la boîte

Temporairement reportée par la baisse de la semaine dernière, la golden cross est enfin là !

Cet indicateur populaire est généralement considéré comme un puissant signal haussier. L’historique du Bitcoin (BTC) a démontré son efficacité depuis de nombreuses années.

Dans le cas présent, il se produit lorsqu’une moyenne mobile à 50 jours dépasse à la hausse la moyenne mobile importante à 200 jours. Ainsi, c’est précisément l’opposé de la death cross.

Un exemple de golden cross s’est produit en mai 2020, lorsque l’actif a lutté sous les 10 000 dollars. Dans les mois qui ont suivi, il s’est envolé et sa valeur a doublé et a continué vers des sommets inexplorés jusque-là.

BTC/USDT daily TradingView

Il convient toutefois de noter que les investisseurs doivent encore se méfier de ce que l’on appelle les “fake out” durant une golden cross, c’est-à-dire les situations où la moyenne mobile à 50 jours dépasse brièvement la moyenne mobile à 200 jours avant de repasser en dessous. 

Cela ne fait que confirmer la conviction que la golden cross doit être considérée comme un indicateur à plus long terme.

Prochain arrêt les 50 000 dollars ? 

Le Bitcoin (BTC) pourrait retourner à 50 000 dollars dans les prochains jours suite à cet évènement. C’est en tout cas l’avis de Will Clemente, un crypto-analyste réputé sur Twitter.

Selon l’analyste on-chain, la monnaie virtuelle pourrait poursuivre sa hausse jusqu’au top du mois d’août à 50 500 dollars si les bulls parviennent à se maintenir au-dessus de 47 000 dollars pour le mois ( le niveau d’ouverture de la bougie mensuelle).

En ce début de semaine, les acheteurs redonnent de belles couleurs au marché après leur absence marquée pendant plusieurs jours. La clôture hebdomadaire qui se profile semble en bonne voie pour retracer la baisse du 7 septembre et revenir aux niveaux d’avant la chute, les signaux techniques comme on-chain semblent aller dans ce sens. Encore faut-il que les bulls parviennent à maintenir le prix et à conserver la zone de support essentielle afin de ne pas revenir au plus bas du mois, ce qui mettrait la continuité haussière en danger.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo