Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 16 février 2021 – 1 BTC à 50 000 USD

Bitcoin (BTC) est monté au-dessus des 50 000 USD aujourd’hui, 16 février 2021. Cette percée majeure n’a pas suffi à provoquer de nouvelles hausses paraboliques. Les taureaux ont brisé les résistances pré-50 000 USD, mais les ours sont toujours là.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

A mi-PlanB !

Bitcoin a atteint un nouvel ATH à 50 700 USD sur Binance aujourd’hui. Le BTC franchit la barre symbolique des 50 000 USD, après que BNY Mellon ait confirmé qu’il stockerait des cryptos pour ses clients “gestionnaires d’actifs”.

MicroStrategy envisage quant à lui d’acheter 600 millions de dollars de Bitcoins supplémentaires.

L’entrée de Tesla sur les marchés BTC et l’annonce de MasterCard quant à son intention de se lancer dans les cryptomonnaies en 2021, avaient suffi à convaincre certains analystes sur la force de la tendance haussière actuelle du BTC.

Pour le trader Filb FilbBitcoin cible les 63 000 USD sur le court terme.

Le BTC pourrait devenir un actif de réserve de nombreuses entreprises aux Etats-Unis.

Twitter avait annoncé qu’il envisageait d’acheter des Bitcoins et de payer ses employés et fournisseurs en cryptos.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Ils tirent le prix du BTC

Les taureaux n’ont pas réussi à maintenir le BTC au-dessus de 50 000 USD pour le moment. L’inflation du dollar sur une période relativement longue, devrait booster l’adoption du Bitcoin par les institutionnels.

Les régulateurs pourraient cependant accélérer l’adoption de projets ou de propositions de loi visant à bannir le BTC et les cryptomonnaies en général, pour éviter que Bitcoin ne remplace en grande partie le dollar dans la caisse des entreprises.

Les pics au-dessus des 50 000 USD montrent que des baleines et des mineurs guettent ce niveau pour liquider leurs BTC afin de tirer profit de la hausse actuelle.

Les clusters de baleines forment actuellement une résistance majeure au niveau des 44 214 USD.

Selon les analystes de Whalemap, si les ours arrivaient à briser ce support, Bitcoin chuterait jusqu’aux 39 843 USD sur le court terme.

Le BTC montera-t-il suffisamment haut pour clôturer le mois de février 2021 au-dessus des 50 000 USD, et ce malgré les corrections majeures éventuelles ? Bitcoin devrait rassurer les institutionnels et en attirer de nouveaux, au fur et à mesure que son prix augmente et se rapproche des 100 000 USD. L’entrée de chaque nouvelle entreprise sur le marché BTC peut créer un effet boule de neige favorable au cours du BTC. Bitcoin est arrivé à mi-chemin des 6 chiffres : PlanB peut déjà applaudir d’une main.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo