NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 16 juillet 2021 – Les bear en passe de laisser leur place aux bull ?

Le Bitcoin (BTC) a atteint aujourd’hui 31 020 dollars. La monnaie virtuelle est en perte de vitesse depuis plusieurs jours, continuant à dégringoler toujours plus bas, s’approchant dangereusement de son support local.

Des chandelles qui laissent un peu d’espoir pour la suite ?

On peut observer que le Bitcoin (BTC) se rapproche à vitesse grand V de son prochain support à 30 000 dollars. 

Après ce vif rebond depuis son plus bas de la journée à 31 020 dollars, on pourrait espérer une petite accalmie, une reprise, au moins temporaire, et un retour de la force acheteuse. 

D’autant que le prix semble se rapprocher rapidement du support tout en formant une divergence haussière visible, cumulée à une baisse de volume dans la descente. 

Deux signes qui pourraient annoncer un possible retournement de tendance à venir, au moins passager. 

On attendra la fin de semaine pour statuer plus en détails sur la possibilité d’un réel retour des acheteurs sur le long terme, mais voyons d’abord si le support arrive à tenir durant les deux derniers jours de cette semaine sanglante.

Un canal suivi de près

Le Bitcoin (BTC) a subi une chute de 3 %, atteignant un nouveau plus bas aujourd’hui. La crypto-monnaie a trouvé un soutien en milieu de semaine à 32 700 $, mais a continué sous ce niveau hier pour atteindre 31 020 dollars aujourd’hui.

Sur la charte en H4, on peut voir que le BTC se négocie à l’intérieur d’un canal de prix en baisse depuis le début du mois de juillet. 

Pour l’heure actuelle, le BTC a touché le support à l’angle inférieur de ce canal de prix et les acheteurs tentent de le défendre. Par conséquent, ils ont rebondi de manière agressive et poussent à la hausse.

btcusd-4hr-jul16-min

À l’heure où cet article est rédigé, la chandelle journalière a été ravalée depuis son plus bas de la journée jusqu’à revenir à son point d’ouverture, et pourrait potentiellement reprendre de belles couleurs vertes. Les bull reviendront-ils dans la partie à temps afin de nous sauver de la cassure du support des 28 800 dollars ? Rien n’est encore certain, les choses ne semblent pas partir dans cette direction pour le moment en tout cas, mais les prochaines heures avec la clôture daily nous en diront plus.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo