Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 16 mars 2021 – Bitcoin le géant face à Visa et MasterCard

Bitcoin (BTC) continue sa chute aujourd’hui, 16 mars 2021. Les corrections actuelles pourraient se prolonger. 

Place aux ours de mars ? 

Bitcoin est descendu jusqu’aux 53 640 USD aujourd’hui. Le BTC se négocie à 55 302 USD au moment de la rédaction de cet article.  

Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,55%, soit une baisse journalière de 869 USD. La correction continue après la forte hausse qui a conduit le BTC au-dessus des 61 000 USD. 

Alors que le prix du BTC semble se consolider dans la zone des 55 000 USD – 56 000 USD, les données de Whalemap suggèrent que les 55 406 USD constituent un support clé à défendre pour éviter une chute jusqu’aux 47 438 USD. 

Malgré la correction actuelle, Bitcoin est bien en route vers les 100 000 USD à en croire les dernières mises à jour du Stock-to-Flow

Selon le trader Rekt Capital, le BTC pourrait même connaître une déviation à la hausse par rapport au S2F

Le RSI(14) quotidien s’élève actuellement à 57. Les marchés restent légèrement haussiers sur une base  quotidienne.

Bitcoin se négocie cependant en-dessous de sa moyenne mobile sur 5 jours, s’élevant actuellement à 57 714 USD, et de sa moyenne mobile sur 10 jours à 56 077 USD. Une autre chute importante pourrait donner le contrôle quotidien des marchés aux ours. 

Bitcoin au-dessus du lot

Le market cap du BTC a atteint 1 150 milliards de dollars, lorsque le cours du BTC touchait les 61 700 USD. 

Les capitalisations boursières combinées de JPMorgan Chase, de la Bank of America, et de l’Industrial and Commercial Bank of China s’élèvent à 1 080 milliards de dollars. 

Les capitalisations boursières totales de Visa et de MasterCard s’élèvent à 871 milliards de dollars. Malgré la correction actuelle, le market cap de Bitcoin se maintient au-dessus des 1 000 milliards de dollars. 

Bitcoin surpasse largement les grandes banques et les géants du paiement électronique en termes de capitalisation boursière. 

On attend le creux final de la correction actuelle. Sur le court terme, Bitcoin peut chuter à des niveaux encore plus bas. Sur le moyen et le long terme, le BTC serait bien en route vers les 100 000 USD d’ici fin 2021. Bitcoin surpasse les banques et les géants du paiement électronique, de quoi inquiéter encore plus les législateurs et les régulateurs anti-BTC. La hausse actuelle semble se faire désormais par pallier de 10 000 USD, avant une correction majeure. Les taureaux courent, mais ils ne se précipitent pas. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo