Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 17 février 2021 – Bitcoin dévore Tencent

Les taureaux n’ont finalement rencontré que de faibles résistances dans la zone des 50 000 USD – 51 000 USD. Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH proche des 51 700 USD aujourd’hui, 17 février 2021. Ce nouvel ATH ne risque pas de durer longtemps ; le BTC semble être déjà en route pour les 52 000 USD.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Google : prochaine victime de Bitcoin

Bitcoin atteint un nouvel ATH au-dessus des 51 690 USD aujourd’hui.  Il se négocie à 51 640 USD au moment de la rédaction de cet article.

Bitcoin enregistre actuellement un gain quotidien de 6,20%, ce qui représente un montant d’un peu plus de 3 000 EUR. 

Le market cap de Bitcoin a dépassé celui de Tencent, alors que son prix touchait les 51 000 USD.

Selon BloqportBitcoin dépassera la capitalisation boursière de Google – le prochain sur sa liste – lorsque son prix dépassera les 75 000 USD. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Les 61 000 USD avant une correction ?

Le dirigeant de SkyBridge Capital et du SkyBridge Bitcoin FundAnthony Scaramucci, a indiqué lors de l’émission Squawk Box de la CNBC d’aujourd’hui, qu’il s’attendait à un Bitcoin à 100 000 USD avant fin 2021. 

Le BTC est actuellement bien parti pour franchir les 52 000 USD. Certains analystes estiment que si les taureaux sont en mesure de maintenir le cours du Bitcoin au-dessus des 50 000 USD pendant 3 jours, le BTC pourrait monter jusqu’aux 61 000 USD – 63 000 USD avant que les ours n’exercent une forte pression. 

Le RSI(14) quotidien s’élève à 75 alors que le BTC se rapproche des 52 000 USD. Même si ce nombre semble indiquer un marché en surachat sur une base journalière, les taureaux pourraient encore courir quelques centaines ou mêmes quelques milliers de dollars, avant de voir un renversement baissier.

L’euphorie des marchés joue en faveur des taureaux. Les baleines et les mineurs pourraient patienter avant de liquider leurs BTC, si ils sont convaincus que le cours de ce dernier atteindra rapidement sur le court terme de nouveaux plus hauts, bien au-dessus du niveau de prix actuel.

Un nouvel achat massif de Bitcoins par un institutionnel dans ce contexte fortement haussier, devrait doper encore plus les taureaux qui pourraient alors atteindre rapidement les 55 000 USD. Les PlanB-istes prévoient un BTC à 100 000 USD d’ici fin 2021. A ce rythme, Bitcoin pourrait faire les ¾ du chemin avant même la moitié de l’année. Les hypothèses ne doivent cependant pas éliminer les ours de l’équation.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo