NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 17 juillet 2021 – Un maintien très encourageant pour la suite

Le Bitcoin (BTC) a su se maintenir aujourd’hui, atteignant 31 164 dollars à son plus bas de la journée sur Binance, venant ainsi confirmer les signes positifs qu’il montrait le jour d’avant. La clôture daily semble donner quelques signes qui pourraient laisser entrevoir un retour des bull pour la suite en amorçant une possibilité de formation positive qui devra être confirmée d’ici la clôture de la semaine.

Bitcoin à 360° #4

La chandelle verte de répit, et de reprise ?

Enfin ! Après 3 jours de baisse constante, le Bitcoin (BTC) semble finalement avoir décidé de ralentir dans sa chute. Clôturant la journée du samedi 16 juillet 2021 à 31 520 dollars sur Binance, avec ce qui représente sa première bougie verte depuis le 14 juillet. 

Une chandelle journalière de formation encourageante qui représente le premier élément positif depuis le début de la semaine en signalant un possible retournement de tendance, au moins sur le court-moyen terme

Une cassure nette des 32 000 dollars serait nécessaire pour confirmer tout cela dans la journée de demain et représenterait déjà un bon début.

En effet, cela ferait céder la résistance locale de la moyenne mobile sur 5 jours sur laquelle la cryptomonnaie bute depuis quelques jours. Un tel mouvement permettrait au Bitcoin (BTC) de repartir ensuite sur de bonnes bases pour aller attaquer les 34 000 dollars et clôturer la semaine dans le vert.

Le prix semble en tout cas se diriger dans cette direction à l’heure où cet article est écrit puisque le Bitcoin (BTC) vient tout juste de passer les 32 000 dollars dès les premières heures de l’ouverture de la bougie de dimanche. 

Peut être un début de confirmation de la tendance dessinée par le dernier doji ? Réponse dans notre analyse du dernier jour de la semaine qui s’annonce mouvementé !

Une fin de semaine décisive

Le prix du bitcoin n’a cessé de former des sommets et des creux plus bas depuis le 29 juin. Sur le graphique journalier, le BTC se situe au sein d’un triangle descendant tout en formant une divergence haussière par rapport au RSI. 

La situation est donc encore bien indécise et malgré la configuration générale baissière actuelle, le prix du bitcoin pourrait connaître un retournement bull à court terme.

Ainsi, le prix du bitcoin devrait clôturer la dernière journée de la semaine au-dessus du niveau d’extension de Fibonacci de 27,2 % à 32 191 $ pour que la prévision haussière se concrétise. Si ce niveau est atteint, le BTC pourrait atteindre le niveau d’extension de Fibonacci de 38,2 %, coïncidant avec la moyenne mobile simple (SMA) de 20 jours à 33 574 $. 

Ce qui est certain, c’est que la journée de demain risque d’être déterminante dans la suite des événements au vu de situation périlleuse dans laquelle le prix du Bitcoin (BTC) se trouve sur le graphique de la semaine. 

En effet, elle ne tient plus qu’à un fil pour ne pas dégringoler et briser le sacro saint support des 28 000 dollars. 

Tout repose donc sur ces débuts de formations qui laissent espérer la possibilité d’une reprise court terme, sans quoi une nouvelle chute brutale surviendrait pour le Bitcoin (BTC) et signerait pour lui un retour vers les profondeurs de l’ATH de 2017.

Si on s’en tient au scénario bull, c’est peut être le début d’un potentiel retournement, avec tout de même une possibilité de retourner aux 28 000 dollars avant cela pour une dernière frayeur sur le support. Dimanche sera un jour crucial avec la clôture de fin de semaine pour déterminer la direction du Bitcoin (BTC) qui a encore beaucoup d’efforts à faire pour ravaler sa chute amorcée depuis le 12 juillet et construire une formation un peu plus engageante pour la semaine prochaine.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo