Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 17 mars 2021 – Le bull run est dans les détails

Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 55 000 USD avant de faire un bond au-dessus des 57 000 USD aujourd’hui, 17 mars 2021. 

Gold bitcoin

Des creux et des détails

Bitcoin est de nouveau descendu en-dessous des 55 000 USD aujourd’hui. Le BTC a ensuite rebondi assez rapidement, dépassant les 57 560 USD. Il se négocie à 57 410 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Bitcoin enregistre actuellement un gain quotidien de 3,80%, soit un profit journalier de 2 102 USD. 

Les 55 000 USD ont cédé encore une fois aujourd’hui, alors que les rendements obligataires US ont atteint un plus haut sur 13 mois. 

Bien que les récits actuels mettent en avant le soutien des institutionnels dans le rallye haussier du BTC, les données de JPMorgan indiquent cependant que les investisseurs de détails ont acheté 187 000 BTC via PayPal et Square durant ce trimestre, contre 173 000 BTC pour les institutionnels. 

Il ne faudrait donc pas systématiquement attribuer l’achat des creux aux investisseurs institutionnels. 

Pour l’analyste senior des marchés chez Oanda Corp, Ed Moya, les achats des investisseurs de détails seraient dû à l’influence des réseaux sociaux, à l’engouement actuel pour les NFTs, mais également aux chèques cadeau du gouvernement US pour stimuler l’économie.

Le pic de PlanB

Le prix du BTC a doublé au cours des 75 derniers jours.  Certains analystes se demandent si les prix actuels se rapprochent du pic pour ce cycle haussier.

En 2017, le rythme de doublement le plus rapide du prix du BTC a duré 12 jours. Le prix du BTC avait été multiplié par 2 durant ce laps de temps jusqu’au 7 décembre 2017, 9 jours avant le pic proche des 20 000 USD. 

Le temps de doublement le plus rapide enregistré au cours du cycle actuel du marché est de 22 jours. 

Le prix du BTC a doublé durant cette période pour passer des 21 000 USD aux 42 000 USD le 7 janvier 2021. 

Sur le court terme, les fortes hausses de Bitcoin sont suivies de corrections majeures. Sur le long terme, PlanB mise sur un Bitcoin à 288 000 USD, et non uniquement à 100 000 USD, d’ici fin 2021. 

Le soutien actuel des institutionnels à Bitcoin serait donc inférieur à celui des investisseurs de détail. Les traders doivent faire avec les corrections majeures ; pour les HODlers, le meilleur serait encore à venir. A chacun sa manière de gérer ses Bitcoins.

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditoriale )

Passionnée par la décentralisation depuis que mon chemin a croisé celui de la blockchain, j’essaie de décrypter le monde de demain et ses glissements de paradigmes.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo