A
A

Bitcoin (BTC) le 18 février 2021 – On en veut encore plus !

jeu 18 Fév 2021 ▪ 21h20 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) continue d’atteindre de nouveaux ATH aujourd’hui, 18 février 2021. Le BTC peut-il encore chuter en-dessous des 40 000 USD lors d’une correction majeure sur le court terme ?

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Une chute de 25% tout au plus ? 

Bitcoin a atteint un nouvel ATH à 52 640 USD aujourd’hui. Le BTC a ensuite formé un creux au niveau des 50 950 USD, avant de remonter au-dessus des 52 300 USD en moins de 3 heures. 

Bitcoin se négocie à 51 890 USD au moment de la rédaction de cet article. Selon les données de Glassnode, les taureaux devront défendre les 48 000 USD comme “le nouveau 35 000 USD”. 

Pour le CEO de MicroStrategy, Michael Saylor, la hausse actuelle est différente de celle de 2017, et Bitcoin ne devrait pas subir un recul majeur de 80% de son prix comme en 2018. 

Il a rappelé que lorsque le BTC avait subi une correction majeure après avoir franchi les 40 000 USD, il est descendu jusqu’aux 30 000 USD. Le BTC avait donc enregistré une chute de 25%, et non de 80%. 

MicroStrategy a annoncé récemment son intention d’acheter 900 millions de dollars de Bitcoin supplémentaires.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Un scénario bullish presque parfait

Le nombre de baleines a atteint un nouvel ATH, alors que le BTC se négocie au-dessus des 50 000 USD. 

Les gros wallets continuent donc d’accumuler activement du Bitcoin, diminuant la probabilité d’une correction majeure due à une liquidation massive et en cascade de BTC par les baleines. 

Les analystes de Glassnode indiquent que 94 000 adresses BTC détiennent aujourd’hui plus d’un million de dollars de Bitcoin.

Les baleines ne devraient donc pas jouer le jeu des ours sur le court terme, alors que les institutionnels montrent un intérêt croissant au BTC

Rien ne semble entraver la conquête des nouveaux ATH dans les prochains jours. Cependant, la hausse actuelle pourrait être stoppée par le surendettement des marchés à terme BTC

Le 18 février 2021, le taux de financement des marchés à terme BTC et ETH dépasse les 0,5%, alors qu’un taux normal tourne autour des 0,01%. 

Les indicateurs plaident en faveur d’une poursuite du rallye haussier sur le court terme. Bitcoin atteindra-t-il les 60 000 USD avant la fin de cette semaine ? La hausse actuelle diffère en plusieurs points de celle de 2017, et c’est tant mieux pour les taureaux ! La menace d’une chute en-dessous des 20 000 USD semble aujourd’hui bien loin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !