NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 18 juillet 2021 – Une clôture hebdomadaire inquiétante

Le 18 juillet 2021, le Bitcoin (BTC) continue à consolider son prix autour du support. Tombant légèrement sous le bottom du 17 juillet, jusqu’à 31 108 dollars à son plus bas de la journée sur Binance. Une baisse qui suit le momentum de la force acheteuse qui avait permis à la monnaie virtuelle de brièvement casser une de ses résistances journalières. Si la clôture de maintien daily permet de garder quelques espoirs pour le retour des bull, malheureusement, la chandelle de la semaine donne une allure bien plus sinistre au futur de la monnaie virtuelle dans les prochains jours en représentant la clotûre hebdomadaire la plus basse de 2021.

Prix bitcoin baisse

L’assaut des bull fait un flop

On attendait de la force acheteuse qu’elle reprenne enfin la main ce dimanche pour pouvoir nous offrir une belle clôture au-dessus des résistances. Mais il semble que le retournement ne soit pas encore à l’ordre du jour pour le Bitcoin (BTC).

La tentative qui s’est soldée par un échec aura vu la cryptomonnaie percer sa première résistance locale avec une brève cassure de la moyenne mobile sur 5 jours. Malgré cela, le Bitcoin (BTC) n’a pas su se maintenir au-dessus des 32 000 dollars. 

Après avoir atteint 31 463 dollars sur Binance, son plus haut sur la journée, le BTC est rapidement retombé sous la résistance, jusqu’à atteindre son plus bas à 31 108 dollars, une valeur inférieure au jour d’avant.

En résultat, la journée s’est terminée sur une nouvelle bougie neutre, faisant durer le suspens et l’indécision du prix du Bitcoin (BTC) pour les prochains jours.

La semaine dans le rouge, pire clôture hebdomadaire en 2021

btcusd-jul18

Mais, ce dimanche annonçait aussi la clôture hebdomadaire, et à cette échelle, le constat est tout autre. 

N’ayant pas su ravaler la baisse conséquente de la semaine du 12 juillet, cette nouvelle bougie vient confirmer la tendance baissière générale et semble laisser peu d’espoirs quant à la direction du Bitcoin (BTC) dans les 7 prochains jours. Bien qu’un scénario bull reste encore possible, le Bitcoin (BTC) termine la semaine au plus bas depuis le début de l’année 2021.

D’un point de vue technique, les bandes de Bollinger sont très serrées, tout comme le volume décroissant. Du point de vue fondamental – le marché anticipe l’événement de déblocage du GBTC, qui commençait aujourd’hui au 18 juillet.

Une consolidation pouvait être vue sous la forme d’un triangle baissier, comme le montre la charte daily ci-dessous.

La zone critique des 30-31k a soutenu le marché à de nombreuses reprises depuis la mi-mai. Il s’agira donc d’un support crucial à défendre pour éviter une chute sous les 30 000 $.

Le BTC se rapprochait rapidement du sommet du triangle, comme observé sur le graphique, ce qui indiquait un mouvement potentiellement colossal à venir dans les prochains jours, voire les prochaines heures. 

Et c’est exactement ce qui s’est passé avec une cassure nette du triangle par le bas appuyée par un fort volume de vente, un mouvement que nous analyserons plus en détails dans notre article du 19 juillet.

La reprise ne sera visiblement pas pour tout de suite, les dernières heures ayant invalidé plusieurs des signes positifs qui se dessinaient petit à petit sur la charte. Le prochain support des 30 000 dollars risque d’être crucial pour l’avenir du Bitcoin (BTC) dans les prochaines semaines, s’il ne tient pas, un retest des 28 000 dollars serait le dernier rempart pour éviter de longs mois de bear market.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo