A
A

Bitcoin (BTC) le 19 août 2021 - Coinbase donne un coup de fouet aux taureaux

ven 20 Août 2021 ▪ 7h19 ▪ 5 min de lecture - par Vincent Icardo

On a pu observer un petit moment de faiblesse des bulls en ce début de semaine. Une baisse de rythme qui a permis aux vendeurs de reprendre l’ascendant et d’amener le Bitcoin (BTC) sur son support le plus bas depuis le 12 août. Mais, comme les données on-chain le laissaient penser,  la mainmise des vendeurs n’aura été que temporaire. Le 19 août 2021, les acheteurs ont pu reprendre la main et défendre le la zone des 44 000 dollars avec succès avant de partir à la reconquête des territoires perdus. On peut dire merci à Coinbase qui n’y est certainement pas pour rien.

Bitcoin bull market

Petite pause aux 44 000 $ avant l’explosion

La chandelle hebdomadaire commençait à prendre une tournure inquiétante depuis ces derniers jours. Pour cause, la tendance baissière débutée lundi qui a fait chuter le Bitcoin (BTC) sous son support clé – la moyenne mobile à 200 jours en daily – et qui s’est prolongée jusque dans la matinée du jeudi 19 août 2021.

Aujourd’hui, après avoir atteint son point le plus bas depuis une semaine, soit 43 927 dollars sur Binance, l’impulsion des bulls ayant défendu cette dernière zone de support avec succès permet à la cryptomonnaie de rebondir fortement depuis ce point.

Le Bitcoin (BTC) repasse ainsi le territoire capital de la moyenne mobile à 200 jours avec un élan haussier qui le porte de nouveau aux portes des 47 000 dollars en seulement quelques heures, faisant montre de la dominance de la pression acheteuse.

BTC/USDT Daily, Tradingview

La news providentielle venue de Coinbase

Cette puissante impulsion du cours de la cryptomonnaie pourrait aussi résulter d’une réaction du marché à la news prometteuse partagée par l’un des plus grands échanges de cryptomonnaies. 

En effet, Brian Armstrong, le CEO Coinbase annonçait il y a quelques heures les plans de la plateforme pour les cryptos et pour l’avenir.

C’est ainsi qu’il a déclaré avoir obtenu l’approbation du conseil d’administration de la compagnie pour faire l’acquisition de 500 millions de dollars en cryptomonnaies. 

En ajoutant que Coinbase investirait dorénavant dans les cryptos à hauteur de 10% de tous les profits générés par l’échange. Et ce n’est qu’un début puisqu’il a aussi indiqué vouloir augmenter ce pourcentage au fur et à mesure que l’économie de la sphère crypto gagnera en maturité.

Les données on-chain toujours en faveur la continuation haussière

Pour le moment, l’analyse des données on-chain ne montre aucun signe majeur de pression à la vente de la part de holders. 

Hier encore, les sorties nettes au comptant du marché ont se sont accumulées jusqu’à la somme énorme de 2 500 BTC en une heure, entraînant également une baisse des réserves du marché au comptant. Au cours des 24 dernières heures, les flux nets du marché au comptant ont été négatifs, ce qui indique une accumulation.

img2

Les réserves des mineurs continuent de se maintenir, en effet, ils ne montrent aucun signe de vente de Bitcoin (BTC) aux prix actuels. 

Le taux de financement reste neutre à négatif, et l’intérêt ouvert des contrats à terme est plat. Une donnée qui continue donc d’indiquer que le marché est sceptique quant à la reprise du bull market et qu’il est probablement net vendeur. 

Cela signifie que si la pression d’achat au comptant se poursuit, la probabilité d’un resserrement des positions courtes augmentera, ce qui fera grimper le cours de la monnaie virtuelle de manière significative.

Le début de semaine ne payait pas de mine après le double rejet sur la zone des 48 000 dollars. Mais, une seule demi-journée aura été suffisante pour permettre aux acheteurs de rectifier le tir en regagnant les terrains perdus après 4 jours de tendance baissière. Voilà qui réaffirme une nouvelle fois qu’on se situe dans une période haussière du marché.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 447,00 $ 0.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 844,50 $ 0.52%
DEFI (DEFIPERP) 3 423,40 $ 0.67%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 765,34 $ 0.21%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845550 £ 0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 87,45 $ 0.24%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter