NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 19 mars 2021 – Des vieilles baleines et les 68 000 USD

Bitcoin (BTC) ne parvient toujours pas à renouer avec les 60 000 USD aujourd’hui, 19 mars 2021, bien qu’il s’en rapproche. Les dernières résistances donnent des difficultés aux taureaux mais, leur persévérance pourrait être récompensée par un niveau cible bien au-delà du plus haut historique actuel.

Toc toc les 68 000 USD !

Bitcoin avait de nouveau frôlé les 60 000 USD hier, 18 mars 2021. Le rejet a ramené le BTC jusqu’aux 56 580 USD aujourd’hui.

Bitcoin est ensuite remonté au-dessus des 59 000 USD. Il se négocie à 58 846 USD au moment de la rédaction de cet article. Le BTC enregistre actuellement un gain journalier de 1%,  soit un profit quotidien de 580 USD.

Les taureaux pourraient de nouveau être obligés d’attaquer plusieurs fois les 60 000 USD, avant de réussir à briser les résistances proches de ce niveau symbolique. Des tests des 55 000 USD restent possibles suites aux rejets.

Pour Michael van de Poppe, si les 55 000 USD tiennent et que les taureaux parviennent à briser les résistances autour des 60 000 USD, la prochaine étape serait alors les 68 000 USD.

Le RSI(14) quotidien actuel s’élève à 62. Les taureaux contrôlent les marchés sur le court terme.

Bitcoin pourrait surpasser son ATH actuel aux 61 800 USD, avant que les marchés ne soient techniquement en situation de surachat sur une base journalière.

Bitcoin à 92 USD : nouvel ATH

Selon les données de Glassnode, la quantité de Bitcoins HODlés depuis 2011 a atteint un nouvel ATH à 2 000 826,416 BTC. Le prix du BTC s’élevait alors à moins de 92 USD.

Les vieilles baleines continuent de garder leurs BTC, malgré la forte hausse actuelle soutenue aussi bien par les investisseurs de détails, que les institutionnels.

MicroStrategy continue d’acheter régulièrement des Bitcoins. Il avait augmenté récemment son stock en acquérant des BTC d’une valeur de 15 millions de dollars.

Bitcoin entamera bientôt les 10 derniers jours du mois de mars 2021. Historiquement, le mois de mars profite aux ours. Faut-il s’attendre une confirmation des statistiques ou le bull run actuel donnera-t-il la victoire mensuelle aux taureaux ? Les taureaux doivent de nouveau briser les résistances au niveau des 60 000 USD pour pouvoir déclencher de nouvelles hausses paraboliques. Les rejets à ce niveau nettoient progressivement le marché et affaiblit les zones de résistance. Un scénario vu et revu : les 68 000 USD ne seraient plus qu’une question de temps.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo