Bitcoin (BTC) le 2 mai 2021 – Toujours indécis !

Bitcoin (BTC) perd les 57 000 $ aujourd’hui, 2 mai 2021. Les taureaux peinent toujours à convaincre de la solidité d’une reprise haussière. 

Close up view of stack of silver bitcoins isolated on white

Déjà le 1er rouge !

Bitcoin chute jusqu’aux 56 170 $ sur Bitfinex aujourd’hui. Le BTC a ensuite rebondi, il se négocie à 56 791 $ au moment de la rédaction de cet article. 

Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,28%, soit une baisse journalière de 739 $. 

Les ours sont toujours présents, la pression à la vente a finalement fait céder le support au niveau des 57 500 $ dans la matinée d’aujourd’hui.

La journée d’hier, 1er mai 2021 avait finalement clôturé avec un doji  très légèrement dans le vert. Les marchés étaient indécis. La journée d’aujourd’hui clôturera normalement avec un chandelier rouge journalier.

Le 1er weekend du mois de mai 2021 voit un BTC descendre au-dessous de sa moyenne mobile sur 50 jours qui s’élève actuellement à 56 854 $.

Le BTC a rebondi au niveau proche de la moyenne mobile sur 20 jours à 56 250 $. Le RSI(14) quotidien à 52 montre un certain équilibre de l’offre et de la demande sur les marchés. 

Il est trop tôt pour savoir si demain appartiendra aux ours ou aux taureaux, les uns et les autres n’acceptant pas de laisser la main. 

Grayscale : toujours présent

Grayscale a acquis récemment 1 milliard de dollars en Bitcoin en l’espace de 24 heures. Le tweet du 30 avril 2021 de la société indique qu’elle détient 46,7 milliards de dollars en actifs sous gestion en cryptos. 

Cette acquisition de Grayscale est un autre signe concret de l’intérêt des institutionnels pour Bitcoin, même dans un contexte où le BTC avait atteint un ATH à plus de 64 700 $ pour chuter par la suite à des niveaux en-dessous des 50 000 $. 

Le dernier investissement BTC de Grayscale a probablement fortement contribué à la grande bougie verte du 30 avril 2021, permettant aux taureaux d’absorber une grande partie des pertes du mois.

Les taureaux n’arrivent pas à instaurer un sentiment d’euphorie suffisamment fort et durable sur les marchés, les ours n’ont pas l’intention de leur abandonner facilement le contrôle de ces derniers. A quand le retour d’une dizaine de chandeliers quotidiens verts consécutifs ? Les rouges succèdent pour le moment aux verts,  et les va-et-vient de part et d’autre du niveau clé semblent profiter plus aux ours qu’aux taureaux sur le moyen et le long terme. En mai, ça va vraiment enfin redécoller ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés