Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 2 mars 2021 – Retour aux 50 000 USD

Bitcoin (BTC) renoue avec les 50 000 USD aujourd’hui, 2 mars 2021. Les analystes restent prudents quant aux prévisions bullish pour le mois de mars 2021. 

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Saison des impôts, saison des ours

Bitcoin est monté jusqu’aux 50 120 USD aujourd’hui. Cette ascension fut suivie d’un rejet ramenant le BTC au niveau des 48 380 USD. 

Les taureaux ont ensuite ré-attaqué les 50 000 USD, et y ont subi un nouveau rejet faisant reculer le BTC jusqu’aux 47 320 USD.  

Bitcoin se négocie à 47 811 USD au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une perte quotidienne de 1%, soit une perte journalière de 485 USD. 

Bitcoin a renoué avec les 50 000 USD grâce à l’achat de 15 millions de dollars de BTC supplémentaires par MicroStrategy hier, 1er mars 2021. 

Goldman Sachs a annoncé aujourd’hui qu’il pourrait relancer son crypto trading desk.

Peter Brandt a twitté un graphique où il indique que le lancement du crypto trading desk de Goldman Sachs n’avait pas forcément joué en faveur des marchés cryptos en 2017. 

Pour le directeur des investissements d’ExoAlphaDavid Lifchitz, il est “trop tôt pour dire” si la correction de Bitcoin est derrière lui. Les 44 500 USD semblent cependant être un support solide. 

Lifchitz reste prudent quant aux nouveaux sommets que pourraient atteindre le BTC au mois de mars 2021. Historiquement, mars joue en faveur des ours. 

Selon Lifchitz, les investisseurs US pourraient être obligés de “vendre une partie de leurs avoirs” pour payer leurs impôts sur les gains réalisés durant l’exercice fiscale échue.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Au-dessus du S2F

Bitcoin a subi une correction majeure qui l’a ramené au niveau des 43 000 USD durant la dernière semaine du mois de février 2021.  

Malgré ce krach qui n’a pas permis au BTC de clôturer le mois de février 2021 au-dessus des 50 000 USD, le BTC serait en route pour les 200 000 USD à en croire le Stock-to-Flow

Selon le S2F, le prix du BTC devrait se situer actuellement autour des 36 851 USD. Le cours actuel du BTC se trouve cependant bien au-dessus de ce niveau, tournant autour des 49 000 USD. 

Bitcoin a échappé à une chute en-dessous des 40 000 USD lors de sa récente correction majeure. Les taureaux ré-attaquent les 50 000 USD. Cette reprise est cependant “fragile” pour le moment. Les taureaux doivent confirmer encore une fois la conquête des 50 000 USD pour convaincre d’une reprise solide du rallye haussier sur le court terme.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo