Bitcoin (BTC) le 20-21 juillet 2021 - La bataille remportée par les bulls !

jeu 22 Juil 2021 ▪ 4h35 ▪ 4 min de lecture - par Vincent Icardo

Comme on pouvait s’y attendre avec notre dernière analyse, l’ouverture sur la bougie de la semaine établissant le record le plus bas de l’année a confirmé la tendance baissière qui continuait à se dessiner de jour en jour. Brisant ses deux premiers supports, il ne restait donc plus grand-chose pour tenir le Bitcoin (BTC), hormis un dernier support clé qui protégeait la cryptomonnaie d’une longue chute. Et c’est justement ce plancher qui a su maintenir le prix, donnant un signal fort de réveil pour les acheteurs, décidés à ne pas céder cette zone aussi facilement.

Une chute suivie d’une brusque reprise

En réaction à son mouvement baissier du 19 juillet entraînant la cassure du triangle en formation depuis mai, la monnaie virtuelle a entamé une chute rapide.

Un mouvement brusque qui a rapidement eu raison du support des 30 000 dollars, confirmant la mainmise temporaire des vendeurs sur le prix. Poussant ainsi la trajectoire du Bitcoin (BTC) jusqu’au plus bas de la journée en atteignant 29 278 dollars le 20 juillet 2021 sur Binance. 

Ce plancher là a heureusement résisté à la pression de la force vendeuse, le Bitcoin (BTC) s’étant positionné dans un range autour du support sur toute la journée. Un support qui a offert un beau tremplin pour donner de l’amplitude au retour des acheteurs le jour suivant. 

En effet, après avoir stagné sur le support et animée par une forte poussée des bulls, la cryptomonnaie a connu un fort rebond, son prix gagnant jusqu’à 7.9% par rapport à la veille.

Une hausse rapide qui a permis au Bitcoin (BTC) de ravaler toute la chute du 19 et du 20 juillet en seulement quelques heures. Ce qui lui a permis de retourner à l’assaut de sa première résistance à 32 000 dollars, un mur qui n’aura pas tenu bien longtemps puisque la monnaie virtuelle atteindra avec les 32 858 dollars son plus haut de la journée.

Ce mouvement aura vu le Bitcoin (BTC) retourner à son plus haut niveau depuis le 15 juillet. Et, il confirme également les quelques signes positifs qu’on pouvait observer il y a quelques jours comme la présence d’une divergence haussière par rapport au RSI. 

Le Bitcoin (BTC) ayant clôturé la journée à 32 144 dollars, si cette nouvelle formation bull se poursuit, la prochaine zone de résistance encore non testée vers laquelle il pourrait se diriger se situerait aux alentours des 33 500 dollars, représentant sa moyenne mobile à 20 jours.

Après un rude début de semaine, le Bitcoin (BTC) commence enfin à reprendre quelques couleurs, son graphique donne plusieurs signes positifs en montrant que la force acheteuse avait encore de l’énergie à revendre. Les bulls sont de retour dans le jeu et ils ont gagné la bataille pour le moment mais seuls les prochains jours et la fin de semaine permettront de déterminer si ce n’était qu’un mouvement temporaire ou un réel scénario de retour en force des acheteurs.

A
A
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 991,44 $ 0.9%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 002,95 $ 2.03%
DEFI (DEFIPERP) 12 631,00 $ 1.79%
MARKETS (ACWI) 104,69 $ -0.49%
GOLD (XAUUSD) 1 799,08 $ 0.15%
TECH (NDX) 15 598,39 $ 0.25%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844260 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 81,01 $ -1.25%
IMM. US (REIT) 2 726,18 $ -0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email