Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 22 août 2021 – Nouveau record établi, l’explosion est imminente !

5 chandelles hebdomadaires vertes consécutives ! C’est le nouvel exploit achevé par les bulls avec la clôture haussière de la bougie de la semaine ce dimanche 22 août 2021. Cela représente le record pour l’année, une formation qui a précédé l’envolée du Bitcoin (BTC) lorsqu’elle a été observée pour la dernière fois en novembre 2020. De quoi s’attendre à une rapide explosion du cours et de l’ATH de la monnaie virtuelle d’ici la fin d’année.

Bull Market Risk

Objectif 50 000 $

La semaine ne commençait pas très bien pour les acheteurs avec un marché mené par les bears. Et pourtant, dès jeudi, la situation s’est très vite et drastiquement retournée avec une totale reprise de contrôle des bulls jusqu’à atteindre un nouveau top mensuel.

La cryptomonnaie subit dans la journée une baisse avec un bref retest de la précédente résistance devenue support, la zone des 48 000 dollars, donnant lieu à un petit bear trap ( faux signal baissier). En effet, le Bitcoin (BTC) rebondit rapidement depuis ce niveau pour atteindre les 49 520 dollars au plus haut de la bougie daily sur Binance.

BTC/USDT daily TradingView

Ce dimanche 22 août 2021 se termine ainsi de la plus belle des manières en donnant lieu à une clôture hebdomadaire à 49 282 dollars. Avec cette formation haussière confirmée depuis maintenant 5 semaines et toutes les données on-chain en faveur de la continuation du bull market, les taureaux ont tous les atouts en main pour amener la cryptomonnaie jusqu’à de nouveaux sommets.

Nul doute que  le Bitcoin (BTC) va venir frapper à la porte de la résistance psychologique majeure des 50 000 dollars et au-delà dans les prochaines heures. Tout l’enjeu sera alors de clôturer au-dessus de ce niveau dans les prochains jours et pour le mois.

Les prochains niveaux à passer

Le Bitcoin (BTC) s’apprête à passer la barre des 50 000 dollars.

Bien que ce mouvement soit un mouvement haussier crucial pour la continuation, le cours du BTC doit former une bougie daily décisive de clôture au-dessus de 51 000 dollars pour confirmer le début d’une nouvelle tendance à la hausse au-delà de la zone des 48 000 – 50 000 dollars.

Un tel mouvement ouvrira la voie vers les zones des 55 000 dollars et 57 000 dollars. 

Un rallye qui transformerait ces niveaux de résistance en support indiquerait la détermination des acheteurs pour la reprise et pousserait le prix du bitcoin jusqu’à venir retester le sommet historique des 64 854 dollars sur Binance.

L’incapacité de produire une clôture haussière au-dessus de 51 000 dollars entraînerait une consolidation au-dessus des 49 000 dollars ou une lente tendance baissière. 

Cependant, si le prix du Bitcoin (BTC) produisait un plus bas inférieur au support de la zone des 44 000 dollars, cela invaliderait le mouvement haussier et déclencherait une baisse massive jusqu’au support représenté par les sommets atteints à la fin du mois dernier.

La clôture hebdomadaire apporte donc une nouvelle confirmation de ce dont on parlait dans notre précédent article, le lancement du bullrun est imminent. Dans les prochaines semaines, nous risquons d’être témoins d’une forte volatilité à la hausse jusqu’au retour tant attendu au plus haut historique du Bitcoin (BTC). La bougie mensuelle d’août devrait tout de même renforcer cette formation en clôturant au-dessus des 51 000 dollars pour venir confirmer pleinement la reprise du marché haussier à long terme.

Plus d’actions
Partagez

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo