NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 22 février 2021 – Sortie des ours

Bitcoin (BTC) fait une incursion en-dessous des 50 000 USD aujourd’hui, 22 février 2021. La chute peut impressionner certains, mais elle ne surprend probablement plus les bitcoiners chevronnés. 

prix BTC en baisse

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Bons baisers de l’ours Yellen

Bitcoin a chuté jusqu’aux 47 400 USD sur Bitstamp, avant de rebondir de plus de 5% en 15 minutes, alors que la secrétaire au Trésor Janet Yellen a critiqué une fois de plus le BTC lors du DealBook DC Policy Project

Elle a qualifié le BTC de “très inefficace” compte tenu de la quantité d’énergies requises pour effectuer une transaction. 

Elle a mis en garde les investisseurs contre la volatilité du Bitcoin Yellen n’a bien évidemment pas manqué de rappeler une énième fois que le BTC est, selon elle, souvent utilisé pour financer des activités illicites. 

Avant sa chute, le flux entrant de Bitcoin sur les exchanges a explosé, le plus haut volume enregistré depuis le krach du Black Thursday.

Selon les données d’IntoTheBlackGemini a enregistré le plus de dépôts, avec environ 33 870 BTC d’une valeur approximative de 1,8 milliards de dollars déposés sur l’exchange. 

Binance et Coinbase arrivent respectivement en 2ème et en 3ème position. Bitcoin se négocie à 53 397 USD au moment de la rédaction de cet article. 

Il enregistre actuellement un perte quotidienne de 8,21%, ce qui représente un montant de plus de 4 770 USD. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

On refroidit !

Le BTC avait atteint un ATH au-dessus des 58 350 USD hier, 21 février 2021. La chute d’aujourd’hui a vu la liquidation de plus de 1,64 milliards de dollars de contrats à terme BTC

Malgré le creux au niveau des  47 400 USD, les taureaux contrôlent toujours les marchés sur le court terme. La correction majeure d’aujourd’hui est une suite logique de la forte hausse de ces derniers jours. 

Les marchés se décompressent, avec un RSI(14) quotidien à 67 – alors qu’il frôlait les 80 hier.

Le recul majeur d’aujourd’hui permettra-t-il aux taureaux de clôturer le mois de février au-dessus des 60 000 USD ? Ou faut-il s’attendre à une consolidation du prix BTC pendant quelques semaines, dans la zone des 50 000 USD – 60 000 USD ? Les 50 000 USD deviennent un niveau stratégique à défendre pour les taureaux, pour assurer la continuité du rallye haussier. Structurellement, les institutionnels ne montrent aucun signe alarmant pouvant compromettre la hausse du BTC sur le moyen et le long terme. Les hausses et les chutes importantes se banalisent durant ce rallye haussier. Une correction majeure à 2 chiffres surprend de moins en moins les bitcoiners, bien qu’elle fasse toujours “crier aux ours” les détracteurs de Bitcoin comme Yellen et Peter Schiff.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo