NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 23 avril 2021 – PlanB salue le krach

Bitcoin (BTC) perd les 50 000 $ aujourd’hui, 23 avril 2021. Les bitcoiners n’ont pas eu droit à une reprise après le krach du 18 avril 2021, mais plutôt à une bis repetita à quelques jours d’intervalle. 

Bitcoin à 32 500 $ … Bientôt !

Bitcoin est descendu jusqu’aux 47 988 $ sur Bitfinex aujourd’hui. Le BTC a ensuite rebondi permettant une simple incursion au-dessus des 50 000 $. 

Il se négocie à 49 932 $ au moment de la rédaction de cet article. Bitcoin enregistre actuellement une baisse quotidienne de 9,14%, soit une perte journalière de 5 020 $. 

Bitcoin et l’Ether subissent un nouveau krach causé par des marchés dérivés en surchauffe, des baleines liquidant leurs BTC, un kimchi premium en déclin qui a atteint 0% au maximum de la chute, et l’annonce de Joe Biden de son intention d’augmenter les taxes sur les personnes les plus fortunées. 

Pour Peter Brandt, le BTC devrait maintenant chuter aux 32 501 $. Les supports majeurs ont cédé, Bitcoin connaît de baisses importantes en moins d’une semaine, de quoi motiver les prévisions pessimistes chez les analystes. 

Philip Swift de DecenTrader espère que la zone des 47 000 $ – 49 000 $ servira de support majeur. Il y a observé un volume important d’achats. 

Précis comme une horloge

La capitalisation boursière de Bitcoin a perdu les 1 000 milliards de dollars. Son market cap s’élevait à environ 920 milliards de dollars, alors que le BTC se négocie aux environs des 49 431 $. 

Malgré les 2 reculs majeurs du prix du BTC, PlanB reste confiant quant aux prévisions du Stock-to-Flow.

Dans un échange avec l’auteur de The Bitcoin Standard, Saifedean Ammous, il a indiqué qu’il est “en quelque sorte soulagé que le prix du BTC soit à nouveau sous la valeur du modèle s2f“.

Le cours du BTC est revenu selon lui à la normale en se référant au S2F. Il craignait que le prix du BTC ne soit en avance sur son modèle et que “le supercycle avait commencé”. Les 2 chutes permettraient donc au prix actuel du BTC de s’aligner avec le S2F.

Les taureaux ne sont donc pas les seuls à contribuer à un Bitcoin à 6 chiffres, les ours y ont également un rôle.

Les marchés sont fortement secoués, mais les HODlers ne devraient pas s’inquiéter selon PlanB. Si les prévisions de Peter Brandt se réalisaient, cela apporterait quand même un sacré coup au moral des traders mais également des investisseurs. Les long termistes doivent garder leur calme : d’accord, mais jusqu’à quand ? 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo