Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 23 juillet 2020 – Un Scénario d’Enfer !

Pas de nouveaux tweets dans notre analyse d’aujourd’hui, 23 juillet 2020 ; plutôt une mise au point à effectuer en se basant sur le mouvement récent du Bitcoin (BTC) en le comparant avec les scénarios que nous avons évoqués dans nos précédentes analyses du cours du Bitcoin. Bitcoin se négocie à 9 618 USD au moment où nous rédigeons cet article. Un indicateur classique nous donne l’espoir d’une ascension durable mais, les ours sont doués au poker.

Un bluff des ours ?

Sommes-nous réellement sur la voie des 10 000 USD cette fois-ci ? Bitcoin attaque les 9 600 USD, avec des chances de se consolider au-dessus des 9 400 USD – 9 500 USD.

La crainte d’un Head Fake évoquée par John Bollinger suite à la poussée du BTC du 21 juillet 2020, est-elle écartée ? Après tout, Bitcoin a continué sa course, après une petite « pause de consolidation » hier, 20 juillet 2020.

Le risque d’un scénario bullish du BTC faisant suite à une ascension au-dessus des 9 200 et une attaque des 9 400 USD aboutissant à un rejet vers des niveaux plus bas, s’est-il également éloigné ?

Bitcoin peut-il finalement attaquer les 10 000 USD avec succès et s’envoler vers un nouvel ATH, sans avoir finalement besoin de plonger en territoire des ours ?

La journée d’aujourd’hui pourrait se clôturer avec un beau chandelier quotidien vert mais, ce chandelier pose actuellement encore plus de questions, que ne donne de réponses. L’optimisme est permis mais, la prudence reste de mise.

Les RSI(14) au vert

Le RSI(14) sur 5 heures est actuellement à 74, indiquant un Bitcoin largement en surachat. Le RSI(14) quotidien est monté à 60, confirmant un Bitcoin dans une zone bullish sur la période. Peut-on s’attendre à une autre petite pause avant une poursuite de l’ascension ? Le RSI(14) quotidien a encore une marge suffisante pour une progression du prix du BTC, avant que cet indicateur n’atteigne une valeur critique signalant un retournement baissier.

Ce scénario a de belles chances de se réaliser au vu du RSI (14) hebdomadaire qui est également monté à 57 et du RSI(14) mensuel qui se situe actuellement à 56 ; ces indicateurs de tendance sont actuellement dans une « belle » zone bullish, la hausse actuelle du BTC a techniquement des chances de se poursuivre un bon bout de temps avant que le mouvement ne s’essouffle.

Difficile de ne pas se poser la question en conclusion de toutes ces analyses : ça y est, c’est enfin le début du bull run ? Cette semaine pourrait être décisive pour Bitcoin : déconfinement partiel avant reconfinement ou déconfinement total et #plus_jamais_en_dessous_des_10000_USD ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo