Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 24 avril 2021 – Des creux BTC et des Tethers (USDT) massifs

Bitcoin (BTC) renoue avec les 50 000 $ aujourd’hui, 24 avril 2021. Les dépôts massifs de Tether (USDT) sur les exchanges annoncent une forte reprise, alors que le mois d’avril 2021 pourrait tout de même être une exception depuis le début du bull run. 

Bitcoin à 360° #4

Les achats massifs continuent

Bitcoin est remonté aux 51 249 $ sur Bitfinex tard dans la soirée d’hier, 23 avril 2021. Le BTC est redescendu jusqu’aux 49 148 $ aujourd’hui, avant de rebondir au-dessus des 50 000 $.

Bitcoin se négocie à 50 153 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement une hausse quotidienne de 0,36%, soit un profit journalier de 178 $.  

Selon les données de Glassnode, les institutions financières et d’autres baleines ont déposé une importante quantité de Tethers sur les exchanges en vue d’acheter des Bitcoins, alors que son cours passait en-dessous de la ligne des 50 000 $.

2,37 milliards de Tether ont été déposés hier sur les exchanges, Le 2ème plus grand dépôt de ce type de cette année.

Le 8 février 2021, Tesla avait annoncé son achat de 1,5 milliard de dollars en Bitcoin. Quelques jours auparavant, environ 3,5 milliards de Tether avaient été envoyés sur les exchanges.

1er mois dans le rouge en vue

Malgré les chutes enregistrées par le BTC ces derniers jours, passant des 60 000 $ et plus à des niveaux en-dessous des 50 000 $, PlanB indique que cela ne signifie nécessairement pas la fin du bullrun. Il a rappelé dans un tweet hier que “rien ne monte en ligne droite”. 

Bitcoin pourrait enregistrer son 8ème chandelier quotidien rouge sur les 10 derniers jours aujourd’hui. 

Le BTC pourrait clôturer pour la 1ère fois avec un chandelier mensuel bearish ce mois d’avril 2021. Bitcoin a terminé les mois d’octobre 2020 à avril 2021 dans le vert, une performance qui a permis aux taureaux d’atteindre un ATH au-dessus des 64 000 $ au mois d’avril 2021.

Bitcoin doit prouver encore une fois sa résilience pour regagner la confiance des marchés après les 2 krachs successifs en moins d’une semaine. Les taureaux doivent réattaquer l’ATH actuel du BTC pour clôturer le mois d’avril 2021 dans le vert. Les institutionnels et les baleines donnent les espoirs d’une reprise en considérant la chute en-dessous des 50 000 $ comme une véritable opportunité d’achat de Bitcoins à moindre prix. Ce comportement est cohérent avec l’analyse de PlanB qui conclut à une poursuite du rallye haussier. On pourra peut-être affirmer dans quelques jours que les marchés BTC avaient besoin de ce gros nettoyage pour permettre un Bitcoin à 70 000 $.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo