Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) le 24 février 2021 – Ils arrêtent l’hémorragie

Bitcoin (BTC) repasse au-dessus des 50 000 USD aujourd’hui, 24 février 2021. Square et MicroStrategy interviennent à temps, évitant une prise de contrôle des marchés BTC par les ours sur le court terme. 

analyse prix Bitcoin (BTC)

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

De part et d’autre des 50 000 USD

Bitcoin est monté au-dessus des 51 270 USD aujourd’hui. Le BTC se négocie à 49 017 USD au moment de la rédaction de cet article. 

La journée est bullish avec un gain quotidien d’environ 7,30%, ce qui représente un montant approximatif de 3 340 USD. 

Les taureaux semblent reprendre la main, après le recul majeur qui a conduit le BTC de son ATH au-dessus des 58 300 USD jusqu’aux 45 000 USD. 

Cette reprise rapide peut être attribuée à au moins 3 facteurs. Le taux de financement des contrats à terme BTC a chuté à 0,01% sur les exchanges majeurs tels que BinanceBybit, et Bitfinex

En outre, Square a acquis aujourd’hui 170 millions de dollars de BTC supplémentaires. Le géant du paiement avait acheté 50 millions de dollars de BTC le 8 octobre 2020. 

Les marchés spot sont en train de se stabiliser, diminuant la probabilité d’un marché bearish sur le court terme, un recul qui aurait pu ramener le prix du BTC en-dessous des 42 000 USD. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

90 000 BTC en signe d’engagement

MicroStrategy a ajouté 19 452 BTC d’une valeur de 1,026 milliards de dollars à son bilan aujourd’hui. 

Michael Saylor a indiqué que sa société se concentrait actuellement sur le développement de ses activités liées aux logiciels d’analyse, et l’achat de plus de Bitcoins.

La société détient aujourd’hui plus de 90 000 BTCMicroStrategy avait tenu une conférence sur l’utilisation du BTCen tant qu’actif de réserve pour les entreprises,  face à une audience d’environ 1 400 participants. 

Le RSI(14) quotidien s’élève actuellement à 56, contre 50 hier, 23 février 2021. Les taureaux ont un léger avantage sur les ours sur une base journalière, sans qu’ils ne puissent garantir une reprise du rallye haussier sur le court terme pour le moment. Les achats massifs de BTC de Square et de MicroStrategy arrivent au bon moment, éloignant la menace d’une correction plus sévère et d’un recul plus important du cours du Bitcoin. MicroStrategy “donne l’exemple” en continuant d’acheter régulièrement des BTC. Est-ce pour autant suffisant pour convaincre de nouveaux institutionnels d’investir dans Bitcoin ? L’impact négatif des discours de Janet Yellen ne doit pas être sous-estimé. La stratégie de la peur a maintes fois fait ses preuves par le passé.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo